Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

‎15-07-2022 14:24

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Trop chouette cette photo. Merci @emeline2094 

T'as vu @maelle-cultura ?

‎15-07-2022 16:07

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Ohhhh merci @LeaCultura 😍😍 Tellement hâte de le recevoir mardi !!!! (En relié collector  parce qu’ils sont vraiment trop magnifiques !!!)

En plus Desaxus a relancé une impression du tome 1 en relié (parce que les demandes ont explosé pour les précommandes du tome 2 !)

‎28-07-2022 10:28

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

J'adore votre photo @emeline2094 ! J'ai craqué et j'ai acheté le tome 2 en relié le jour de sa sortie ! Je suis impatiente de le lire.

‎19-09-2022 23:27

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

.
𝐓𝐢𝐭𝐫𝐞 : Le Sang et La Cendre
𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 : @jennifer_l_armentrout
𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐃'𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 : @desaxus
𝐆𝐞𝐧𝐫𝐞 : Fantasy
𝐏𝐚𝐠𝐞𝐬 : 663 pages
𝐃𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞 : 28 Octobre 2021


𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐌𝐚𝐲𝐢𝐚𝐡 :
Je suis clairement sortie de ma zone de confort et quel délice ! Je sais qu'il a été déjà pas mal chroniqué depuis sa sortie mais je me dois de vous faire un retour sur cette lecture incroyable.

Les deux premiers chapitres m'ont paru très longs et compliqué puisque je n'avais jamais lu de romance Fantasy, les termes, le langage... tout était nouveau pour moi, mais lorsque la rencontre entre Poppy et Hawke est arrivée j'ai été très surprise par l'originalité de celle-ci.

Poppy est l'Élue, la pucelle... promise à un avenir incertain et tout était flou, autant pour elle que pour moi. Son histoire et son personnage ont su dès les premières lignes me tenir en haleine et la curiosité des chapitres suivants était très intense. Elle est aventurière au point de fuir la nuit lorsque personne ne la surveille dans les rues de la ville où elle vit. Elle sait également se défendre et battre grâce à son garde et j'ai trouvé cette partie d'elle vraiment bien décrite, tout comme les passages bondés d'actions. Elle cache bien des secrets cette Poppy, je l'ai aimé et je l'aime encore beaucoup.

Quant à Hawke, quel protagoniste haletant. Il peut être bienveillant et doux, comme glacial et brusque. Bref un mélange parfait pour un cocktail enivrant. Son personnage est bien plus complexe et on le comprend assez tôt, malgré ce qu'il cache il reste super attachant, j'ai parfois été surprise de ses réactions, surtout quand il s'adresse au Duc et à ses supérieurs. Il défend bec et ongle cette Pucelle dont il ne connaît rien.

Entre tout ça, je remercie mes acolytes @mother.books & @paulina_bookaddict avec qui j'ai passé un moment unique grâce à cette lecture commune. Nos échanges, nos fou-rires, jusqu'à la prononciation des prénoms de ce roman. J'ai été heureuse de découvrir la Fantasy grâce à ce roman et je n'ai qu'une hâte, le 30 juin, la sortie du deuxième opus de cette saga qui est clairement le coup de coeur de l'année pour moi !!!1663622801144464010770373081686.jpg

 

Balises (1)
‎21-09-2022 13:27

Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

 

Screenshot_2022-09-21-13-25-27-18_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

Aujourd'hui je vous partage mon coups de foudre ultime depuis que j'ai commencé la lecture.

 On va suivre Poppy, une jeune fille mais pas que, elle est aussi la pucelle, élue par les dieux. Dingue d'une pucelle, elle ne doit pas montrer son visage, elle doit avoir un comportement irréprochable. Mais elle rêverait de vivre pleinement sa vie avant son élévation. C'est alors qu'elle va faire beaucoup de choses qui lui sont interdites, elle pourrait être jugée indigne. Elle va s'autoriser une soirée à "la perle rouge" elle va rencontrer Hawke un jeune garde.. C'est alors que les soucis vont commencer surtout qu'après la mort d'un de ses garde Hawke se verra celui qui sera chargé de sa sécurité car Poppy étant la pucelle elle risque d'être enlevée ou tuée à cause de son statut. 

Entre révélations et tentation, Poppy sera prête à tout encaisser ? 

⚔️

Je dois avouer que les deux premiers chapitres j'ai dû m'accrocher, je me suis lancé dans un monde inconnu pour moi. Beaucoup d'informations dès le début que ce soit les personnages ou les lieux, j'ai était un peu perdu. Mais une fois que je suis réellement dans l'histoire j'ai été happé par l'univers de ce roman.

J'ai eu un énorme coups de cœur pour beaucoup de personnages comme Poppy le protagoniste principal de l'histoire, elle est douce, forte, et combattante. Hawke son personnage aussi intrigant mais ultra sexy sur de lui je ne pouvais que l'apprécier. L'attraction entre nos deux personnages est tellement intense. 

L'auteure a une plume très addictive, elle a réussi à m'emporter dans le monde de Poppy et Hawke. 

Des retournements, de l'appréhension, et du désir j'ai tout trouvé dans ce livre pour avoir eu un coups de foudre.

En fait je n'aurai pas assez de mots pour décrire mon ressenti sur ce roman tellement il m'a retourné de le bidou. 

Nous avons hâte avec les filles de continuer notre lecture commune sur les prochains tome de la saga.

⚔️

‎10-03-2023 15:15

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

@soff78 @spitfire89 @maelledbd vous avez vu ????? Une adaptation cinématographique a été annoncée par l’auteure !!!!!!!!!! J’espère tellement que ça sera bien ! Hâte de voir ça ! (Une série Amazon, il me semble ! Mais je n’ai ps cherché pour quand c’est prévu !)

‎10-03-2023 18:04

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Trop bien @emeline2094  je vais surveiller ça 😂  

‎10-03-2023 18:25

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

@emeline2094 , j'avais entendu parlé d'une possible adaptation de l'autrice mais je ne savais pas quelle saga. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-05-2023 15:29

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Une saga que j'apprécie énormément. 

Une fois que je suis lancée dans le récit presque rien ne peut m'en sortir. 

Je commence tout juste le 3ème tome et j'ai hate de savoir ce qu'il va se passer. 

(Je délaisse mon livre pour vous faire part de mon ressentiSmiley clignant de l'œil)

Cette histoire m'en fait voir de toutes les couelurs, me fait passer par plein d'émotions différentes et je sais qu'il me faudra un moment quand j'aurais fini ce 3ème tome, pour me les sortir de la tête et partir vers une autre saga.

‎28-02-2024 16:59

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

@maelle-cultura Je suis 100% d’accord avec vous ! C’est un gros coup de cœur pour moi aussi ! 

J’ai sincèrement eu du mal pendant les premiers chapitres et j’ai eu peur de ne pas réussir à entrer dans le roman. Mais quelle surprise j’ai eu 🫣 

 

Je trouve que les passages d’actions et de calme s’enchaînent à la perfection, à chaque fin de chapitre je me disais toujours « encore un dernier » sans jamais réussir à fermer le livre tellement j’étais prise par l’histoire ! 

Que dire du personnage de Poppy qui a vraiment été une révélation, elle se montre à la fois courageuse et sensible. Je pense réellement que sa force c’est sa sensibilité et son empathie. 

En finissant le livre, mon premier réflexe ça a été de foncer chez Cultura pour acheter le tome 2 que j’ai dévoré en quelques jours seulement ! 

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >