Le Sans Dieu de Virginie Caillé-Bastide, Talent Cultura

‎26-07-2017 10:53

Le Sans Dieu de Virginie Caillé-Bastide, Talent Cultura

Le SAns Dieu.jpg

 

 

Le Sans Dieu fait partie de la sélection Talents  Cultura 2017. Grand roman d'aventure, il mêle avec intelligence combats de pirates et duels philosophiques.

Les membres du comité de lecture vous expliquent les raisons de leur choix  et pourquoi il séduira tous les lecteurs et pas uniquement les amateurs du genre :

 

"Un roman de pirates qui se dévore parce qu'on veut savoir ce qui va arriver aux personnages. On plonge complètement dans l'histoire, le style d'écriture nous fait remonter le temps, la fin arrive trop tôt et l'on voudrait que l'histoire se poursuive pour en connaître la suite. Loin des styles que j'affectionne, j'ai été surprise par l'intérêt que ce livre a suscité chez moi. Bref, une très agréable découverte!"

Mélissa, lectrice du comité de Cultura Cormontreuil.

 

"Très bon roman d'aventures, assez sombre, placé sous le signe de la vengeance. Dès le début, le ton est donné, tout est noir et glacial dans cette Bretagne en 1709. L'hiver implacable glace tout sur son passage. Arzhur de Kerloguen , détruit par la mort de son dernier fils, décide de se venger. Nous le retrouvons commandant un navire, son seul but est se venger coûte que coûte. On y trouve tous les ingrédients du roman d'aventures comme dans les romans de Kent, mers lointaines, tempêtes, pirateries, mais aussi cruauté et âmes blessées.
Le style d'écriture nous emmène directement à l'époque sombre de la flibuste."

Betty, libraire Cultura Carcassonne

 

"Un roman d'aventure à ne pas manquer et qu'on ne peut plus lâcher une fois plongé dedans. Un premier roman prometteur."

Laetitia, lectrice du comité Cultura Bay2

 

"Un roman qui saura séduire tous les adeptes d'aventure et notamment de piraterie. Si j'ai pensé dans un premier temps qu'il ne serait pas fait pour moi, j'ai vite révisé mon avis tant l'auteur sait nous embarquer avec style sur les flots. Tantôt dramatiques, tantôt grandiloquents , tantôt intimiste, les combats se font contre l'ennemi. Mais l'ennemi est peut-être, finalement, en chacun de nous. Une agréable découverte! "

Aurélie, lectrice du comité de Cultura Brive

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

 

Talents Cultura.png

 

 

 

Le Sans Dieu, Virginie Caillé-Bastide, éditions Héloïse d'Ormesson (parution le 24 août 2017)

Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >