Le Théorème du Homard de Graeme Simsion

‎05-07-2023 10:18

Le Théorème du Homard de Graeme Simsion

GS.jpg

✨Résumé✨
C'est l'histoire d'un généticien, qui recherche sa future épouse, est comique du fait de ses relations très particulière.

✨Avis✨
Ce roman plein d'humour répond parfaitement à la phrase "Quand on ne cherche plis l'amour, c'est là qu'on le trouve".
Au fil des différents moyens de rencontre, on suit les péripéties d'un jeune homme "atypique" à la recherche de la femme adéquate.
L'auteur traité d'une façon légère mais très concrètement les différences socio-comportemental qui sont parfois des obstacles à l'amour.
On s'attache aux personnages et l'on a très envie de le suivre et qu'ils réussissent leurs recherches du bonheur.

Alors vous l'avez déjà lu?

Bonne lecture à tous et toutes !

Jaune
Cultura Bordeaux Lac
3 Réponses 3
‎06-07-2023 07:42

Re: Le Théorème du Homard de Graeme Simsion

@charlinemonier6 oui, je l'ai lu ! j'avais trouvé ça super ! Merci pour cet  avis.

‎06-07-2023 07:44

@charlinemonier6 je crois qu'il y a la suite, qui s'appelle quelque chose comme comment devenir le père idéal ? Je l'avais lu il y a quelques temps et j'avais trouvé ça aussi formidable !

‎06-07-2023 21:52

Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite, ce sera ma prochaine lecture !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >