Le bal des cendres de Gilles Paris

‎06-09-2022 09:36

Le bal des cendres de Gilles Paris

Sur l'île de Stromboli, Guillaume et sa fille Giulia tiennent l'hôtel Strongyle depuis la mort de son épouse et mère. Sur l'île le volcan menace de se réveiller, les couples savourent leurs vacances, les âmes défilent plus ou moins heureuses.

Locaux, amis, touristes, amoureux, amants, tous dont rien ne lie se rapproche face à ce danger imminent. 

 

 

"Nous sommes allées jusqu'à Ginostra qui a, depuis l'éruption du volcan, effacé la cendre qui la recouvrait entièrement. Cette poussière qui tournoie comme une pluie de flocons tièdes, tel un bal déchu du ciel, s'effritant entre les doigts, avant de se dissoudre dans l'atmosphère. Nous sommes juste un peu plus durables dans le temps."

 

 

Un roman chorale aux personnages profonds et attachants dont les destins croisés nous sont dépeins pour sortir le meilleurs de l'humanité. Gilles Paris fait des bons entre les personnages se qui rend la lecture délicate mais donne du relief a son intrigue. Ma note 4,1Cœur/5 sur cultura.com .

 

11_9782259263740_1_75.jpg

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎06-09-2022 14:23

Re: Le bal des cendres de Gilles Paris

Oh un super roman, ça donne envie !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >