Le beau monde - Harriet Lane

‎02-05-2016 15:37

Le beau monde - Harriet Lane

Correctrice dans un prestigieux journal, Frances Thorpe est une laissée-pour-compte, absolument invisible aux yeux des gens, et évolue dans une vie terne et médiocre, voire insipide. Cette petite existence bascule pourtant le soir où elle se retrouve témoin d'un accident de la route et partage les dernières minutes de la victime qui n'est autre que la femme de l'un des plus grands écrivains britanniques du moment. Dès lors, Frances entrevoit un moyen de côtoyer ces milieux privilégiés qui lui étaient jusque-là inaccessibles... Harriet Lane signe avec Le beau monde un remarquable premier roman qui relate les ambitions d’une jeune femme anonyme mais  pour le moins énigmatique. Au-delà du récit, pour lequel elle fait preuve d’une parfaite maîtrise, c’est un véritable jeu de stratégie que Harriet Lane nous propose : Frances Thorpe, son héroïne, place ses pions avec tact et précision pour arriver à ses fins et, bien qu’avançant lentement, jamais ne recule. Manipulation et intrusion sont au cœur de cet ouvrage qui est en outre un époustouflant thriller psychologique, construit tout en subtilité. L’auteur n’en révèle jamais trop, juste ce qu’il faut. Mais Le beau monde n’en est pas moins une critique avisée d’une société qui tend à mettre en retrait tous ceux qui n’appartiennent pas à l’élite, même les plus méritants d’entre eux. Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le beau monde - Harriet Lane - Editions Plon

Le-beau-monde-Harriet-Lane.jpg
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >