Le bidonville enchanté de François Arnould

‎01-10-2023 07:20

Le bidonville enchanté de François Arnould

 

"Roland ne connaissait pas de plus beaux paysages que ceux qui n'existent que dans les rêves, berceaux de pays aux couleurs introuvables. Et les rêves ne réclament pas de papiers, de passeport, de taxes. Ils n'ont pas de religion. Ce sont les moulins grands ouverts."

 

Les tuteurs de son enfance, un flot de lave, un cheminot, une beauté sur terre, un mariage, un regard mystérieux, Ignace et Cosette, des petites perles de tristesse, la promiscuité des bars louches, la cage aux souvenirs, une lune étrange, une nuée de boutons, des souillures, les aiguilles de l'horloge, une paire de gifles, les naufragées, un jeu d'échec, la nature éveillée, un calme malsain, une drôle de journée, le flot des voyageurs, les absences d'émotions, une ombre furtive, la malédiction du travail, les vibrations invisibles, le bon dos de la rêverie, un mur romain, le brouhaha agonisant, une fête interminable, un long baiser bestial, la tête pleine de chocs, des illusions hors de prix...

 

Merci à la super masse critique de Babelio et aux Éditions Jets d'Encre (Pour lire et être lu).

 

Ce livre était comme un vagabondage délirant, imaginaire, insolent et perturbant.

Screenshot_2023-10-01-07-14-59-057_com.android.chrome-edit.jpg

 

 

 

 

 

 

Noir
5 Réponses 5
‎01-10-2023 07:25

Re: Le bidonville enchanté de François Arnould

Je mets 4 sur 5 pour ce roman.

L'écrivain est un cheminot à la retraite, son personnage principal est un anti-héros, c'est un peu bizarre, et vraiment il faut prendre ça au troisième degré voire plus.

‎01-10-2023 16:23

Re: Le bidonville enchanté de François Arnould

Merci pour ton avis @kryan je ne connais pas cet auteur. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-10-2023 19:14

Re: Le bidonville enchanté de François Arnould

@spitfire89 c'est une  nouvelle version de son premier ouvrage en fait,  et je crois que de mémoire il a écrit 6 ou 7 livres, mais je ne connaissais pas du tout cet auteur non plus.

‎01-10-2023 20:19

Re: Le bidonville enchanté de François Arnould

@kryan  si c'est un premier roman n'hesite pas a ajouté la balise PremiersRomans pour participé au challenge de @CharlotteV et @LeaCultura . 🥰


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-10-2023 07:55

Re: Le bidonville enchanté de François Arnould

@spitfire89 merci pour ces précisions je vois que tu es aux taquets ! Alors... C'est le premier roman qu'il a écrit mais qui a été revisité ! Mais oui il faut que je pense à mettre cette balise pour les autres livres je ne suis pas encore au point lol

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >