Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

‎14-08-2022 11:47

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

DSCF3147.JPG

 

 

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie heureuse avec ses parents et son frère Matthew, mais lorsque sa mère meurt Marilla se promet de veillé sur Matthew et son père. 

Marilla va prendre conscience qu'elle souhaite consacré sa vie au autres dont les plus démunis, quitte à sacrifier son amour John Blythe.

 

En lisant le résumé je ne savais pas que le roman avait un lien avec Anne Green Gables "Anne et la maison au pignons vertes" .

Entre description du paysage canadien, histoire de famille, un préquel sur la jeunesse de Marilla et Matthew. Un livre réussi sur le combat des liberté mené par Marilla qui lui font affronté des dangers bien avant l'adoption d'Anne Shirley. Ma note 4Cœur/5. Sur Cultura.com. 

 

"Marilla se disait que si sa mère appartenait au règne de la nature, elle serait un papillon, voletant joyeusement dans les champs, belle et légère. Malheureusement, une petite main pourrait l’écraser. Marilla s’imaginait en chenille, longue et fine et toujours en mouvement. Son père et Matthew seraient des pommiers. Des soutiens solides, portant en silence le poids de chaque saison. Elle s’abandonnait de plus en plus à ces rêveries."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-08-2022 12:13

Re: Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

Un livre qui peut te plaire @LeaCultura 

‎23-08-2022 12:09

Re: Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

@maelle-cultura Ah oui en effet, bien vu ! Merci pour la découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >