Le carrousel infernal de Joe Hill

‎05-04-2023 15:18

Le carrousel infernal de Joe Hill

42_9782253103318_1_75.jpg

Dans ce recueil de nouvelles, Joe Hill dissèque les aléas universels de l’existence humaine par le biais de récits au suspense surnaturel. 13 nouvelles dont deux co-écrite avec son père Stephen King. Mais également  d’une introduction “Tueurs de père en fils” dans laquelle Joe se confie sur l’enfance avec son père Stephen King. Ils dissèquent les aléas de l’existence humaine, pour notre plus grand plaisir de lecture, même si la terreur n’est jamais loin.

Original, un bon moment de lecture,  brillant.

"

Nous avons passé tout l'été à regarder Les Dents de la mer , Duel , et Rencontres du troisième type en boucle. Les disques se sont mélangés: pendant vingt minutes, on voyait Richard Dreyfuss crapahuter sur les versants poussiéreux de la Tour du Diable pour atteindre les lumières extraterrestres dans le ciel,puis on passait vingt minutes à voir Robert Shaw combattre le requin et se faire à moitié dévorer. À la fin, tous ces récits distincts se muaient en un patchwork ahurissant, une mosaïque d'hommes au regard fou qui s'efforçaient d'échapper à des prédateurs implacables, et cherchaient leur salut dans le ciel étoilé.

Lorsque je suis allé me ​​baigner cet été-là et que j'ai plongé sous la surface du lac, j'étais convaincu qu'un grand requin blanc allait se jeter sur moi. Plus d'une fois, je me suis entendu hurler sous l'eau. Quand je flânais dans la chambre, je m'attendais presque à voir mes jouets s'animer d'une vie surnaturelle et se lancer dans les pires pitreries, mus par l'énergie irradiant d'un ovni qui passait par là.

Et chaque fois que je me baladais en voiture avec mon père, on rejouait Duel ."

https://www.cultura.com/p-le-carrousel-infernal-9782253103318.html

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎06-04-2023 09:33

Re: Le carrousel infernal de Joe Hill

Intéressant @spitfire89 ! Merci pour la découverte. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un enfant à protéger :   "Il y avait chez cet homme une impassibilité qui lui mettait les nerfs à vif. Toute son ...
  Que choisir ? La liberté, l'amour ou la mort ….   Afin de libérer sa meilleure amie Ciara retenu...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >