Le cas Chakkamuk de Roy Braverman

‎23-06-2022 07:59

Le cas Chakkamuk de Roy Braverman

22_9782755697292_1_75.jpg

 

 

Pour la deuxième fois, l’auteur aux multiples pseudonymes nous entraîne à Notchbridge dans le Rhode Island, sur les rives du Lac Pasakukoo.

Le Sheriff de la ville, Doug Warwick, est accusé du viol de sa belle-sœur dont le mari, un écrivain à succès, a mystérieusement disparu quelques mois avant.

Mais dans cette famille peu ordinaire, où beaucoup d’argent est en jeu, les mensonges sont légions et chacun cache sa véritable nature.

C’est un trio de choc, déjà connu des lecteurs de Roy Braverman, qui va en réalité démêler l’écheveau de cette affaire complexe. Et il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier opus, pour se laisser entraîner par les personnages hauts en couleur de Dempsey l’écrivain, de Blansky l’ex-sheriff devenu journaliste et de Mardirossian le collecteur de dettes arménien.

Je me suis beaucoup amusée avec toute cette bande de détectives plus originaux les uns que les autres, mêlant et démêlant les pistes d’une enquête bien construite, même si je regrette un peu que les femmes n’y soient pas représentées sous un meilleur jour.

Le personnage qui annonce être mort et commence chaque chapitre par des digressions et des apartés, a fini par me lasser un peu et ses interventions, si elles apportent une petite touche d’humour, me semblent surtout une rupture dans le rythme de l’histoire. Pour voir le bon côté, on dira que c’est ce qui donne sa signature bien française à ce roman écrit dans le pur style États-unien.

Un polar réjouissant de tant de machinations que j’ai trouvé très distrayant et que j’ai lu d’une seule traite.

 

A retrouver sur Cultura 

2 Réponses 2
‎23-06-2022 09:13

Re: Le cas Chakkamuk de Roy Braverman

Bonjour @IsaPouteau 

 

Tout cela me semble excellent, effectivement.... Je note l'auteur sur ma liste.

Comment s'appelle le premier opus (j'aime bien lire les livres dans l'ordre Smiley clignant de l'œil) ?

‎23-06-2022 18:41

Re: Le cas Chakkamuk de Roy Braverman

@soff78 Le premier volet s'appelle Pasakukoo mais ils sont indépendants même s'ils se passent au même endroit.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >