Le chant d'Achille de Madeline Miller

‎06-04-2020 11:08

Le chant d'Achille de Madeline Miller

Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui je vous parle de mon ENORME COUP DE COEUR pour Le Chant d'Achille de Madeline Miller

Après avoir adoré Circé de la même auteure il fallait à tout prix que je découvre cet autre roman !

 

91626279_334274317530098_8430110032758046720_n.jpg

 

Ce roman est une pure merveille, je ne saurais le décrire autrement. C'est l'histoire d'un amour véritable, de complicité et de sacrifice. C'est aussi l'histoire de la guerre de Troie, de la fierté et de l'honneur des hommes et de ce qu'ils les poussent à accomplir en leur nom. 

Achille est un jeune garçon doux et naif, c'est aussi un demi-dieu et une véritable arme de guerre. Nous découvrons comment peu à peu son innocence disparaît pour faire de lui un guerrier terrifiant, dont l'ego finira par le détruire. 

Je n'en dirais pas plus car je trouve important de découvrir ce roman par soi-même, de garder le plaisir de tourner chaque page sans savoir ce qu'il va arriver. J'ai été totalement bouleversée par cette histoire et j'ai même fini avec une petite larme. 

 

En bref, je ne peux vous dire qu'une chose : LISEZ-LE !! Cœur

 

Julie. Chat heureux

12 Réponses 12
‎06-04-2020 12:11

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Bonjour @coindeslicorne 

Votre article m'a tout de suite tapé dans l'oeil : n'est-ce pas cette Madeline Miller qui a aussi écrit "Circé"? Mais oui bien sûr!!! Il est toujours dans ma liste de livres à lire.

Définitivement, c'est une auteur à suivre. Ecrit-elle toujours sur des personnages mythologique ou oeuvre-t-elle ans d'autres genres?

Merci pour votre article enthousiaste!!!

‎12-04-2020 16:43

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Bonjour, 

 

Et oui c'est bien elle ! J'avais beaucoup aimé Circé mais Le chant d'Achille lui a volé la vedette aha. 

A ce jour elle est notamment connue pour ces deux romans il me semble. J'espère qu'elle en écrira d'autres du même style Cœur

 

Passez une bonne fin de journée et Joyeuses Pâques ! 

‎11-01-2021 09:00

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Bonjour @coindeslicorne 

 

Comme je m'étais promis de le faire, j'ai lu "Le chant d'Achille" de Madeline Miller.

 

Après avoir adoré "Circé" du même auteur, je me suis plongée dans ce roman avec enthousiasme. Je n'ai pas été déçue. Nous découvrons ici la vie d'Achille, jeune homme destiné à devenir le meilleur guerrier du monde, et demi-dieu à la belle chevelure blonde. La narration est assurée par son fidèle ami Patrocle. Ils vont grandir ensemble, et même plus, jusqu'à la fin.

 

Cette vie d'Achille est une véritable épopée, pleine de rebondissements et de rencontres. Ainsi, on ne s'ennuie pas un seul instant. On croisera Ulysse, Apollon, et surtout tous les protagonistes de la guerre de Troie : Agamemnon, Pâris, Hector, et tous ces guerriers légendaires dont nous avons tous entendu parler sans très bien les situer.

Achille, c'est aussi un jeune homme tiraillé entre son père, humain, et sa mère, déesse. Son caractère en est forcément impacté, et son orgueil, aiguisé par sa destinée, sera son pire ennemi. Sans avoir été jusqu'à la petite larme, l'émotion des dernières pages constitue un point final magistral à ce "Chant d'Achille".

 

Madeline Miller est dorénavant un auteur à suivre et j'ai hâte de connaitre son prochain opus.

‎11-01-2021 10:38

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Bonjour @soff78  ! Votre message me fait extrêmement plaisir, je suis contente de voir que Le chant d'Achille vous a plu. Il reste à ce jour un de mes plus gros coups coeur de 2020. Cœur

On croise les doigts pour que Madeline Miller nous fasse rêver avec d'autres romans sur la mythologie !

‎24-06-2022 15:58

Le chant d'Achille de Madeline Miller

Passionnée d'histoire ancienne, je n'ai pu qu'aimer ce livre. Impossible de m'arrêter de le lire. Je suis très difficile en ce qui concerne la lecture de roman, mais là, c'est une merveille. À lire et à relire!

‎24-06-2022 17:07

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Merci pour votre avis @Cléopsis

Tu l'as lu @maelle-cultura ?

‎24-06-2022 17:11

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Non toujours pas @LeaCultura  Smiley MDR

‎25-06-2022 20:20

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Plus d'excuses @maelle-cultura , il y a là trop d'avis positifs pour hésiter encore!!! Smiley très heureux

‎29-06-2022 09:27

Re: Le chant d'Achille de Madeline Miller

Oui c'est certain ! @soff78 Cet été, je le jure je vais me lancer dedans !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >