Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

‎01-09-2023 12:24

Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

0_9782351782781_1_75.jpg

Teresa Brusca inspectrice de police demande au commissaire Vito Strega  suspendu après un accident d'enquêter officieusement sur un crime, une jeune fille de 13 ans trouvé sur la scène du crime, la victime était poignardé a 85 reprises. La jeune adolescente, l'arme du crime en main, un grand sourire machiavélique  devant le corp. Strega  obsédé par un besoin inassouvi de justice va tenter de comprendre ce qui se cache avec ces crimes d’enfants.

 

Sur cultura.com au éditions Gallmeister paru le 17 aout. 

 

Un thriller glaçant et sombre pour la première intrigue de Vito Strega et Teresa Brusca. Une histoire réaliste, horrible, captivante et perturbante à la fois. Vito est un personnage cabossé et avec un coeur tendre. Une oeuvre maitrisé sur des adolescents dysfonctionnelles, mais qu'en est la cause ? Une critique de la société, de la politique sociétale et de ses dérives. Un Polar noir que je recommande. 

 

"Pour elle, ce métier n’était pas une mission, comme il semblait l’être pour Vito. Il n’avait rien de romantique. Ce n’était pas un moyen de compenser le mal par la justice, comme le faisaient croire les téléfilms policiers. C’était seulement un travail difficile et mal payé. "


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
3 Réponses 3
‎01-09-2023 14:08

Re: Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

@spitfire89 je retrouve avec plaisir Vito Strega, mais je suis déçue de ne pas revoir les deux acolytes qu'il avait dans "Lillusion du mal", opus précédent de Piergiorgio Pulixi. Mais son duo avec Teresa Brusca semble aussi prenant et l'histoire parait très prometteuse.

Je le lirai à l'occasion.

‎01-09-2023 16:44

Re: Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

@soff78  dans l'illusion du mal on trouvé Vito avec le duo Mara Rais et Eva Croce. On le retrouve cette fois en duo avec Teresa.  Cela apporte une touche de renouveau. Ici et comme pour le précédent tome l'auteur nous plonge dans un polar social. Je pense que se livre intéressera aussi @MAPATOU .


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-09-2023 17:03

Re: Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

@spitfire89 @soff78  Je vais très certainement le lire car j'apprécie beaucoup cet auteur.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empêché en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte à Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gérant ...
Dans un village isolé du Jura, un nom impose le silence lorsqu'il est prononcé : Nathan Desroches. Un véritable, le seul...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >