« Le chant du temps inversé » de Galaad

‎08-05-2023 16:28

« Le chant du temps inversé » de Galaad

« Le chant du temps inversé »« Le chant du temps inversé »

 

Déstabilisant, je ne sais pas trop quoi en penser…. J’ai beaucoup aimé (je crois) mais j’ai trouvé ça aussi un peu plat et triste… Pandora est perdue, triste et je-m’en-foutiste parce qu’elle a peur…. peur de l’abandon.
Paul, lui, est jeune, insouciant et prend ce qu’on lui donne (il lui manque un petit quelque chose mais je mets ça sur son jeune âge..)


Une histoire d’amitié, d’amour, de découverte.. Rien ne sert de vivre dans le passé… Il faut savoir regarder devant soit, se focaliser sur l’avenir.

 

J’ai beaucoup aimé les planches (oui j’adore les mangas donc avoir des planches en noir et blanc, c’est un régal !) même s’il m’a fallu un petit temps pour réellement aimer les traits simplistes du dessin.

 

Les petits clin d’œil à Princesse Mononoke, Kiki la petite sorcière et Naruto m’ont fait sourire.

 

Les 8 mots de l’histoire:

M a g a s i n
C l i e n t
A m i t i e r
J e u n e s
P e u r
V i d e
S o u v e n i r s
T e m p s

 

L’histoire en emojis:

🏪⏳📚🇯🇵💅🚬🎮✍🏻🏮💐🚲💋

ExtraitExtrait

 

Blanc
4 Réponses 4
‎10-05-2023 15:18

Re: « Le chant du temps inversé » de Galaad

Pour ma part, je suis restée sur ma fin, j'ai plus eu l'impression de lire un storyboard qu'une BD, pour moi ce n'était pas assez développé.

J'ai toutefois été surprise de ne pas avoir été dérangée par le noir et blanc.

En revanche, ma culture en manga étant un encéphalogramme plat, je suis passé à côté de tous les clins d'oeil.

‎11-05-2023 10:47

Re: « Le chant du temps inversé » de Galaad

@emeline2094 @Chyp Merci pour vos avis. 

J'étais très attirée par la couverture. Je pense que je la lirai également prochainement. 

@CharlotteV l'a également lu mis son avis sur le forum Comité de lecture

‎06-06-2023 09:17

Re: « Le chant du temps inversé » de Galaad

@emeline2094 @LeaCultura @Chyp 

 

C'est une lecture mitigée pour ma part. 

Les points positifs 

- Une magnifique couverture 

- Un titre prometteur et poétique

- Un petit format que je trouve très sympa, facile à emporter et agréable à tenir dans les mains. 

- Un texte épuré et aéré

- Des dessins plaisants et réalistes

 

Les points négatifs 

- Une histoire plate et sans grand intérêt.

- Les thèmes pas suffisamment développés, il m'a manqué de l'intensité.

- Les personnages ne sont pas attachants 

- Les illustrations en noir et blanc 

 

En résumé, j'ai été séduite par "l'enveloppe" (le titre, la couverture, le résumé de la quatrième couverture) mais le contenu est décevant.

Je n'ai ressenti aucune émotion à la lire. 

C'est vraiment dommage ! 

 

‎06-06-2023 10:10

Re: « Le chant du temps inversé » de Galaad

@clo73 tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti : un joli paquet cadeau qui donne envie avec un contenu décevant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >