Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

‎22-01-2022 10:11

Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

Novembre 1973. Bart Dawes est un petit cadre américain typique, à la vie bien rangée. Son existence bascule quand il apprend que sa maison et la blanchisserie où il travaille vont être rasées, pour permettre la construction d'une autoroute. Dawes  y a vu naître et mourir son fils, il achète des armes  sans sembler être conscient des motivations qui le poussent à le faire. Des tensions vont naitre avec son épouse Mary et son patron car Dawes ne cherche ni une nouvelle résidence ni un nouveau local pour la blanchisserie. Bart Dawes, laisse remonter ses frustrations, bascule dans la violence et la folie.

 

DSCF2751.JPG

 

Ma note 3,9Smiley surpris/5

Mon Avis :

Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman nous raconte la vie d'un homme perdu dont la vie ce morcelle et par sa crise de folie il tente de rechercher un semblant malgré une illusion perdu comment survivre quand les changements économiques, la solitude et l'aliénation, l'échec de son mariage et la mort d'un enfant. 

Stephen King dénonce derrière cette histoire les pressions gouvernemental, la marginalisation des hommes qui finissent par craquer et commettre parfois des choses impardonnables. L'auteur mais en garde qu'aucun hommes n'est hélas à l'abri. 

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎02-02-2022 15:57

Re: Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

Merci pour votre avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >