Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

‎22-01-2022 10:11

Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

Novembre 1973. Bart Dawes est un petit cadre américain typique, à la vie bien rangée. Son existence bascule quand il apprend que sa maison et la blanchisserie où il travaille vont être rasées, pour permettre la construction d'une autoroute. Dawes  y a vu naître et mourir son fils, il achète des armes  sans sembler être conscient des motivations qui le poussent à le faire. Des tensions vont naitre avec son épouse Mary et son patron car Dawes ne cherche ni une nouvelle résidence ni un nouveau local pour la blanchisserie. Bart Dawes, laisse remonter ses frustrations, bascule dans la violence et la folie.

 

DSCF2751.JPG

 

Ma note 3,9Smiley surpris/5

Mon Avis :

Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman nous raconte la vie d'un homme perdu dont la vie ce morcelle et par sa crise de folie il tente de rechercher un semblant malgré une illusion perdu comment survivre quand les changements économiques, la solitude et l'aliénation, l'échec de son mariage et la mort d'un enfant. 

Stephen King dénonce derrière cette histoire les pressions gouvernemental, la marginalisation des hommes qui finissent par craquer et commettre parfois des choses impardonnables. L'auteur mais en garde qu'aucun hommes n'est hélas à l'abri. 

 

Sur Cultura.com

Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎02-02-2022 15:57

Re: Le chantier de Richard Bachman (Stephen King)

Merci pour votre avis @spitfire89