Le cheptel de Céline Denjean

‎08-12-2022 09:07

Le cheptel de Céline Denjean

1_9782266298728_1_75.jpg

 

Résumé : Un vieux notaire résolu à percer le secret de sa naissance.
Un ado piégé en montagne, un jour de rando.
Une jeune femme soumise aux ordres d'une mystérieuse Grande Prêtresse.
Entre ces trois êtres si dissemblables en tout, il n'est qu'un seul point commun. Le Cheptel.
Intégrée à la cellule TEH d'Interpol - pour Trafic d'Êtres Humains -, l'équipe du capitaine Eloïse Bousquet remonte une piste rouge de sang. Celle d'un monde clandestin où l'homme n'est que bétail - une marchandise, un jouet - à la merci des vices des puissants...

 

Avis : C'est un roman policiers de qualité,  avec un beau suspense et un scénario original.

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Balises (1)
Violet
Cultura Balma
5 Réponses 5
‎08-12-2022 09:08

Re: Le cheptel de Céline Denjean

Bonjour @nicolaspastel et bienvenue sur la communauté CulturaLivres,

 

Merci pour votre avis. Je me suis permise d'ajouter le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux autres membres de découvrir ce roman. Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur.Smiley heureux

‎28-12-2022 09:59

Re: Le cheptel de Céline Denjean

je suis en train de le lire, j'ai beaucoup de mal à le lâcher....

‎01-04-2023 13:00

Le cheptel Céline Denjean

LE CHEPTEL

Céline Denjean 

#LireOuMourir
En un mot :
EXCELLENTISSIME

inbound2161401508967903392.jpg

 

Après la fille de Kali, qui était déjà explosif, voilà LE CHEPTEL qui est encore une réussite incroyable.
Non mais d'où l'autrice cherche t'elle ses histoires ???

C'était vraiment une lecture qui se bouffe, un véritable page-turner.
Dans ces 940 pages on ne s'ennuie pas une seule fois. Pas de longueur, pas d'ennuis c'était parfait.

Céline Denjean nous embarque cette fois dans une histoire de famille. Tout d'abord un vieux notaire qui apprend qu'il a été adopté et quelle histoire quand il va découvrir sa vraie vie.
On va suivre également un jeune garçon qui va se trouver piégé en pleine montagne, blessé.
Et elle va nous présenter une mystérieuse grande prêtresse.

Vous mélangez ces trois histoires et vous tombez dans un trafic d'être humain.
Des fantasmes de riche, qui font tout ce qu'ils veulent, et même l'impensable...

Complètement crispée en lisant, j'ai des douleurs partout.
C'est le genre de livre qui vous reste dans la tête, ou vous virée tout pour le reprendre.
Le genre de livre qui vous fait dire, je ferai mon ménage après, ce soir ils mangeront des pizzas surgelés ou une boîte de raviolis sans culpabiliser...
Car vous devez savoir , ce qu'il va se passer...
Je vous dis c'est de la bombe.
Un coup de cœur serait faible comme ressenti, j'ai envie de dire Une bonne grosse gifle...
Cette autrice est pour moi la meilleure autrice de thriller français.
Voilà c'est dit...

‎01-04-2023 19:03

Re: Le cheptel Céline Denjean

Remarquable tome 2 de la série Eloïse bouquet, thriller sans temp morts, dans des décors de paysages des Pyrénées, très crédible mais où va l'imaginaire de l'autrice. Trois histoires qui se croisent pour se recouper pour le final. Des personnages attachants d'autres machiavéliques,  une intrigue merveilleusement effroyable, un scénario solide, tordue et prenante.

 

"L’aube claire perçait par la fenêtre du bureau. Au-dessus de lui, l’ampoule allumée n’éclairait plus la pièce, grignotée qu’elle était par le jour naturel. Mathieu Vicenti but une longue lampée de café noir et âpre. Juste comme il l’aimait. Les yeux cloués sur le mur face à lui, il tentait de récapituler les éléments de cette enquête qui commençait plutôt mal. Une fille sans identité. Abattue comme un chien après une tentative de fuite infructueuse. Une fille d’origine étrangère, à en croire les conclusions du légiste, et qui avait dû vivre à la dure."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-04-2023 17:02

Re: Le cheptel Céline Denjean

Bonjour @Lalibellule,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >