Le cimetière de la mer d'Aslak Nore

‎18-10-2023 12:54

Le cimetière de la mer d'Aslak Nore

41_9782493206237_1_75.jpg

Norvège, une puissante famille du pays les Falck risquent une chute vertigineuse des actifs de leur empire après que Vera Lind, écrivaine à succès mais aussi la matriarche de la famille s'est suicidé. Après la mort de celle-ci de nombreux mystère plane comme qu'est advenu le testament qui est maintenant introuvable, où est passé le dernier manuscrit jamais publié de Vera. Ce manuscrit avait pour thème la jeunesse de la grand mère de Vera et il parlait aussi d'un naufrage d'un navire lors de la seconde guerre mondial. 

Sasha, sa petite fille, Bergen son cousin et un agent des services secrets norvégiens Johnny Berg s'allient pour découvrir les secrets autours de se naufrage et de la famille Falcks. Peu importe si le père de Sasha n'approuve pas. 

 

Sur cultura.com au édition Le bruit du monde

 

Premier roman d'Aslak Nore, dans les pas d'une famille fortuné Norvégienne où une succession devient un casse tête,  mort suspecte, secrets familial et historiques, un pavé que l'on dévore et difficile d'en décroché pour fermer les yeux pour aller se reposer. Politique, pouvoir et finance s'entremêle,  secret de famille dévastateur et des héritiers machiavéliques pour du suspense, des rebondissements, une intrigue haletante. Une belle qualité d'écriture pour cette auteur déjà comparé à Nesbo, dommage qu'il y a des soucies de traductions. 

 

"En littérature comme dans l'espionnage, tout est affaire de séduction. Il s'agit d'inventer une réalité capable de duper l'ennemi, ou le lecteur, jusqu'à ce qu'ils ne se rendent plus compte qu'ils ont été bernés."

 

"Je montai sur le pont. Nous étions dans la Follahavet, ou le cimetière de la mer, comme l’appelaient les capitaines de caboteurs, une zone de vents forts où des milliers d’écueils traîtres aussi affilés que des lames de rasoirs affleuraient sous la crête des vagues."

 

 

Aslak Nore

 

Aslak Nore est né à Oslo, Après des études à la New Shool for Social Research de New York, il rejoint le bataillon d’élite norvégien Telemark en Bosnie, avant de travailler comme journaliste au Moyen Orient et en Afghanistan. Aujourd'hui il vit en France à Marseille

Lauréat du prix Riverton pour le meilleur roman policier en Norvège en 2018 pour cette ouvrage. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎18-10-2023 07:36

Re: Le cimetière de la mer d'Aslak Nore

@spitfire89 merci pour cet avis sur ce thriller plein de rebondissements et de tension ! 

‎18-10-2023 08:48

Re: Le cimetière de la mer d'Aslak Nore

@spitfire89  sauf erreur il était au festival que j'ai fait ce week end mais il n'a pas retenu mon attention 😅

Les dernières discussions
Tout afficher >
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...
      L'enragé : c'est un coup de cœur, un coup de poing en pleine face, un coup de projecteur aus...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >