Le cinquième témoin de Michael Connelly

‎29-05-2023 21:28

Le cinquième témoin de Michael Connelly

Je suis une grande fan de Michael Connelly et de son héros l'inspecteur Harry Bosch.

Cependant un second héros a fait son apparition avec La défense Lincoln qu'il vaut mieux avoir lu avant de lire "le cinquième témoin". Mickey Haller est un avocat pénaliste.

Ce que j'apprécie dans ces livres c'est la description du système judiciaire américain, le suspens, les personnages. 

Mais plus que tout j'apprécie que le sens de la justice de l'auteur. Pas de sympathie pour les criminels mais beaucoup pour les victimes. "Chaque mort compte"

Le cinquième témoin Cultura 

#TourDuMondeLittéraire 

 

Le-Cinquieme-Temoin.jpg

Balises (2)
2 Réponses 2
‎29-05-2023 22:09

Re: Le cinquième témoin de Michael Connelly

J'adore Harry Bosch aussi Merci @Baruch pour ce conseil

‎31-05-2023 16:26

Re: Le cinquième témoin de Michael Connelly

Dans ce tome le dix-septième de la série Harry Bosch , nous suivons le frère d'Harry Bosch, peu d'action, une visibilité plus importante du tribunal et du système judiciaire, plaidoiries,  il y a des longueurs. Une lecture agréable, un épilogue prévisible. Une construction bien ficelé tout de même. 

 

 

"Je regardai autour de moi. Trois petits jardins plus bas dans la rue, deux gamins jouaient dans la poussière, mais non : ils paraissaient trop jeunes pour faire dans le graffiti artistique."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >