Le compte et la naufragée de Vanessa RILEY

RÉSOLU
‎17-05-2022 17:39

Le compte et la naufragée de Vanessa RILEY

 

Violet.jpg

Tome 2 de la série « Le cercle des femmes remarquables », ce livre se lit indépendamment.

 

Je cherchais un livre à la couverture violette afin de finaliser le challenge-arc-en-ciel, et j'ai déniché ce livre !

La couverture très colorée, violette (d'un jaune vif pour le premier tome) m'a fait pensé à « La chronique des Bridgerton » … en regardant de plus près, romance historique avec une recommandation de Julia Quinn ... je me lance avec l'espoir de passer un agréable moment … et le résultat est plutôt mitigé … où est-ce moi qui en attendait trop ?

 

La quatrième de couverture paraît attrayante : en survivant à une tempête et un naufrage, Jemina pensait avoir vécu le pire. Mais le cauchemar continue à son arrivée à Londres : le choc l'a rendue amnésique et elle est jetée en prison !

Fort heureusement, un jeune avocat, le comte Ashbrook, parvient à la faire libérer. Alors qu'elle tente de retrouver la mémoire, Jemina se sent terriblement attirée par son jeune sauveur. Mais comment cette jeune femme au caractère rebelle pourrait-elle envisager un avenir avec un Lord ? De son côté, le comte s'est fait une promesse : rester loin du « beau sexe » et devenir aussi ennuyeux que possible afin de faire oublier la réputation scandaleuse de sa famille. Mais, plus il se rapproche de la mystérieuse et séduisante Jemina, plus il est tenté de briser toutes les règles.

 

L'intrigue en elle-même paraît intéressante avec une Jemina amnésique qui cherche à savoir qui elle est, et ce Lord Ashbrook qui a lui aussi des secrets... tous deux étant liés sans le savoir...

Mais l'histoire n'est pas assez travaillée à mon goût, pas assez d'intrigues et de rebondissements, j'attends le suspens qui ne vient pas ...

Quant aux personnages, s'ils sont sympathiques, ils n'en restent pas moins peu profonds... il manque cette pointe d'humour, et les dialogues pourraient être plus pimentés ! Ils sont lisses ….Tout comme cette romance ... On ne ressent rien...

Et malheureusement, je pense que c'est ce qui donne cette fadeur à cette histoire d'amour, car ce roman qui est sensé être une romance historique n'en a pour moi que le nom.

 

Je finirai quand même sur une note positive car c'est aussi ce qui m'avait attirée sur la couverture « Le cercle des femmes remarquables ».

En effet, nous sommes dans l'Angleterre des années 1810. Malgré une société patriarcale dirigée par les hommes, les femmes de ce roman sont des femmes de caractères, féministes avant l'heure. Elles se battent pour défendre leurs droits et ne se laissent pas marcher sur les pieds, elles ne sont pas des potiches ….

On comprend aussi toute la complexité pour Lord Ashbrook, un comte et un respectable avocat, mais surtout un homme de couleur qui doit se battre contre le racisme, les préjugés...

même si ces deux points auraient pu, là aussi, être plus intensifiés....

 

 

 

 

Balises (1)
Violet
3 Réponses 3
‎18-05-2022 16:43
Solution

Re: Le compte et la naufragée de Vanessa RILEY

Merci beaucoup pour votre avis @sandryon et votre participation au challenge ! Bravo il me semble que vous avez fini votre arc-en-ciel ! 

‎19-05-2022 09:51
Solution

Re: Le compte et la naufragée de Vanessa RILEY

Merci @sandryon pour votre avis sur ce roman que je ne connaissais pas. Dommage que vous déploriez un manque de profondeur dans l'intrigue, le sujet me parlait bien Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
‎19-05-2022 17:50
Solution

Re: Le compte et la naufragée de Vanessa RILEY

Bonjour @sauniercat79 , en effet mon ressenti après cette lecture a été de la déception, et je n'ai malheureusement trouvé aucun avis sur le net afin de savoir si j'étais la seule à avoir été déçue .... si d'aventures vous souhaitiez le lire, je serai ravie de partager d'autres avis... Smiley heureux  

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >