Le corbeau de noël d'Anne Perry

‎29-10-2022 20:35

Le corbeau de noël d'Anne Perry

Le corbeau de noël

 

Sur cultura.com

 

Jeunes mariés le détective John Hooper et Célia sont heureux. Clémentine une amie de Célia est elle aussi sur le point d'épouser un homme. Clémentines vient de se fiancer avec Seth Marlowe un croyant proche de son église. 

Mais après l'annonce des fiançailles entre Seth et Clémentine, le couple va recevoir des lettre anonyme d'un corbeau, de plus des menaces sont proférer.

Seth croit que Célia la meilleur amie de Clémentine est ce corbeau, Seth l'accuse. Pour prouver, sa bonne foi, Clémentine demande de l'aide à son époux. 

 

Un roman d'Anne Perry dans une histoire dans l'Angleterre Victorienne comme la plupart des romans de l'autrice. J'attendais avec impatience l'un des romans de noël de l'autrice mais  qu'elle ne fut pas ma déception. J'imaginai un Thriller plein de suspense se déroulant au coeur de noël différent des romances de cette période. Mais la religion, la place des femmes et le côté moralisateur de l'époque prend hélas trop de place et gâche l'histoire pour savoir qui est ce fameux Corbeaux. J'espère que le roman Un noël au bord de la Tamise que l'on m'a prêté d'Anne Perry me consolera de celui-ci.  

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎26-11-2021 10:40

Re: Le corbeau de noël d'Anne Perry

Merci @spitfire89 pour votre avis ! Malgré votre déception, cela reste un bon moyen pour les personnes qui n'aiment pas la romance, de lire pour se mettre dans l'ambiance de Noël. @LeaCultura vient de publier sa sélection sur ce sujet,  je vous invite à aller la voir Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >