Le cri - Nicolas Beuglet

‎16-12-2016 14:26

Le cri - Nicolas Beuglet

Le cri.jpg

 

 

 

Tout commence par un décès suspect dans un hôpital psychiatrique, perdu dans une forêt enneigée du côté d'Oslo. Le mort a le nombre 488 gravé sur le front, et les murs de sa cellule sont remplis d'étranges inscriptions.

L'inspectrice Geringën se lance sur l'affaire, sans se douter qu'elle va mettre à jour un secret scientifique fracassant.

 

Si vous aimez les lieux isolés et plutôt glauques, ce livre est fait pour vous : un sanatorium inquiétant, des bâtiments de recherches scientifiques abandonnés sur une petite île au beau milieu de l'Atlantique, une mine désafectée au fin fond du Minnesota... et le tout sur un rythme soutenu qui ne vous laissera aucune minute de répit.

Courses-poursuites et étranges révélations sont au programme de ce thriller haletant !

Balises (3)
Cultura Montauban
8 Réponses 8
‎19-11-2019 09:58

Nicolas BEUGLET, Le cri

le cri beuglet.jpg

 

 

 

Un polar qui vous happe dès les premières pages. Sarah se rend dans un hôpital psychiatrique près d'Oslo pour enquêter sur un suicide. Très vite, elle est intriguée par le tatouage 488 gravé sur le front de la victime. Une victime visiblement morte de PEUR, dont le cri est indescriptible. L'enquête débute dans cet univers glauque de l'hôpital psychiatrique et très vite tout s'enchaîne, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce patient va être le révélateur d'une vaste machination orchestrée par des gens avides de pouvoir. Son enquête va la conduire en France où elle va évoluer aux côtés de Christopher, un journaliste. Le rythme haletant et les aspects ésotériques en font un très bon polar.

Balises (4)
‎15-01-2019 11:28

Re: Nicolas BEUGLET, Le cri

J'ai adoré ce livre, rythme haletant et histoire glaçante....
‎20-01-2021 19:45

Re: Nicolas BEUGLET, Le cri

J'ai fait la connaissance de cet écrivain vraiment par hasard.

Je ne regrette en rien mon choix. L'histoire est haletante, addictive. Un bon thriller pour passer un bon moment.

‎21-01-2021 09:22

Re: Nicolas BEUGLET, Le cri

Bonjour @Claudia-Geispol ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎16-04-2022 21:23

"Le Cri" de NICOLAS BEUGLET

Milieu de la nuit, l’inspectrice Sarah Geringen est appelée à Gaustad, un hôpital psychiatrique près d'Oslo. Une tentative de suicide d'un "résident", mais à son arrivée les versions ont changé au profit d'une banale crise cardiaque. Froide, grincheuse mais zélée et professionnelle, la jeune femme commence à creuser. Qui est donc ce mystérieux patient, au nombre 488 gravé sur le front? Enfermé depuis plus de 30 ans, il ne parle pas, n'a aucune visite et sa chambre est recouverte d'étranges graffitis.
Des gens riches et influents vont tout mettre en œuvre pour s'assurer que certains secrets le restent. Bref, elle est sur une vraie poudrière et elle dérange! Mais Sarah est obstinée, coriace et pugnace. Bien décidée à connaitre la vérité, elle va remonter les différentes pistes. Entre la Norvège, la France, le Soudan et une île fantôme au large de Sainte Hélène, elle va porter main forte à Christopher, un séduisant ex-journaliste, qui va se retrouver au premier plan et aspiré dans la même vendetta qu'elle. Mais, ils vont devoir faire vite et être efficaces car un compte à rebours a été lancé et les enjeux sont considérables.
Entre Sciences, religion, manipulation, espionnage, quête des origines de l'humanité, ce roman va à 100 à l'heure! .... Peut-être parfois même un peu trop. Certaines scènes sont vraiment too mutch, la mise en scène est exagérée, au final, cela m'a semblé desservir plus l'histoire qu'autre chose. C'est dommage car l'auteur propose une véritable plongée dans les coulisses de la psychologies et les arcanes de l'esprit, en refermant le livre on se dit "et si c'était vrai?". Cela aurait tout aussi fonctionné avec un chouia moins de "superhéros" et de persécution, quant à "la vie de famille" de Christopher, elle est tellement rocambolesque et tirée par les cheveux, que cela en devient agaçant.
Malgré tout l'écriture et le style me donne envie de découvrir plus largement la palette de Nicolas Beuglet.

‎17-04-2022 09:50

Re: "Le Cri" de NICOLAS BEUGLET

Bonjour @aufly merci pour votre avis, je vous invite de lire ce sujet des autres membres. 

‎19-04-2022 11:52

Re: "Le Cri" de NICOLAS BEUGLET

Bonjour @aufly 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎19-04-2022 22:09

Re: "Le Cri" de NICOLAS BEUGLET

C'est une bonne idéeSmiley heureux

Les membres favoris du mois

Tout afficher >