Le crime du golf d'Agatha Christie

‎06-10-2022 19:04

Le crime du golf d'Agatha Christie

DSCF3205.JPG

 

Paul Renauld, un riche marchand ayant fait fortune en Amérique du Sud, fait appel à Hercule Poirot par une lettre dans laquelle il le supplie de le retrouver chez lui à Merlinville, en France. Poirot et Hastings quittent Londres à leurs arrivés ils apprennent que Renauld a été découvert mort par la police le matin même sur un parcours de golf. Poirot propose alors au commissaire et au procureur présents sur la scène du crime de les aider dans leur enquête.

 

Nous retrouvons l'un des personnages emblématique d'Agatha Christie, la dernière enquête d'un duo Poirot et Hastings puisque ce dernier fera ensuite de rare apparitions. Nous sommes happer dans les enquêtes de Poirot une histoire moins médiatisé que le crime de l'orient express et Mort sur le Nil. Le crime du golf est la seconde enquête du détective. Une histoire bien écrite, une ambiance qu'on aime,  Poirot et Hastings un duo atypique. Agatha Christie est pour moi l'inventeur des cosy crimes/cosy mystère. Ma note 3,9Cœur/5 sur cultura. 

Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎07-10-2022 10:50

Re: Le crime du golf d'Agatha Christie

Merci pour cette nouvelle participation @spitfire89, c'est toujours très agréable de lire du Agatha Christie Smiley heureux

‎07-10-2022 11:06

Re: Le crime du golf d'Agatha Christie

@CharlotteV Agatha Christie rime  des personnages inoubliable Hercule Poirot,  Miss Jane Marple. 

 

Connaissez vous le nom de ce personnage DC comics qui n'a rien a voir au caractère de celui d'Agatha Christie ? 

 

La réponse Harley Quinn : 

Harley Quinn est un homme bien mystérieux qui arrive et repart sans que l'on s'en rende compte  qui aide son ami Mr. Satterthwaite à résoudre des crimes. Les deux enquêteurs sont les plus mystérieux des personnages de Christie, mais aussi ses préférés. Harley Quinn et Mr. Satterthwaite évolue dans les aventures d'Hercule Poirot (Drame en trois actes et le miroir du mort)

‎07-10-2022 11:13

Re: Le crime du golf d'Agatha Christie

Ah Les Agathe Christie !! On pourrait tous les ranger dans les classiques @spitfire89 !!

J'ai eu ma grosse période Agathe Christie et j'avais acheté la collection complète (ou presque) que France Loisirs avait proposé avec couverture cartonnée noire brillante du plus bel effet!!

J'avoue avoir une préférence pour Hercule Poirot...

A lire et relire, sans modération.

 

Il faudrait aussi que je lise une biographie d'Agatha Christie qui, si j'ai bien compris, a eu une vie assez mouvementée et digne d'un roman.

 

 

Les membres favoris du mois

Tout afficher >