Le dernier bain - Gwenaële Robert - Talent Cultura Roman 2018

‎19-11-2019 09:53

Le dernier bain - Gwenaële Robert - Talent Cultura Roman 2018

Le dernier bain de Gwenaële Robert est un des Talents Cultura Roman 2018. Comme nous le dit Gilles (Paris), c'est « un roman historique remis au goût du jour ». 

large.jpg

Découvrons sans plus attendre la vidéo de Nicolas, libraire Cultura et membre du comité de lecture : 

L'auteur, Gwenaële Robert, est professeur de lettres, elle vit à Saint-Malo. Le Dernier Bain est son deuxième roman après Tu seras ma beauté, sélectionné pour sept prix littéraires et lauréat du prix Draveil.

©Cultura - Remise des Trophées Talents Cultura Romans 2018 - 11 septembre 2018 à Paris©Cultura - Remise des Trophées Talents Cultura Romans 2018 - 11 septembre 2018 à Paris

Je termine en partageant avec vous d'autres citations des membres du comité de lecture Talent Cultura à propos de ce livre, Le dernier bain 

« Ce livre très bien écrit nous fait vivre de l'intérieur cette période tumultueuse de l'Histoire de France souvent décrite de façon manichéenne. » Constance, Balma. 

« Bon roman historique, bien documenté. Nous sommes réellement impreignés par l’ambiance de Paris à cette période particulière qu'est la Convention. Le sujet est intéressant, les personnages attachants. On retient son souffle toute la lecture en attendant le moment fatidique. Impossible de poser l'ouvrage. J'ai adoré, merci Gwenaële ». Paméla, Brive. 

Balises (3)
1 Réponse 1
‎20-10-2018 16:15

Re: Le dernier bain - Gwenaële Robert - Talent Cultura Roman 2018

Un  bon roman historique comme on en rarement écrit. On suit quatre personnages de statut social racilement différent jusqu'au terrible dénouement final. C'est passionnant.

Les membres favoris du mois

Tout afficher >