Le dernier chant de Sonja Delzongue

‎29-05-2022 10:16

Le dernier chant de Sonja Delzongue

La prédiction de la vieille chamane Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. Plusieurs animaux marins sont retrouvés mort et gisent ventre à l'air. Quelques mois plus tard c'est au tours des gorilles du Congo de succombé inexplicablement. 

Shan une chercheuse en biologie à l’Institut de virologie de Grenoble  va tenter de résoudre ce mystère  en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire qui liste les hécatombes les plus spectaculaires.

 

70_9782072964978_1_75.jpg

 

 

Sur cultura.com

 

Une histoire du Québec au Congo, haletante pour un thriller sur fond écologique, un style fluide, un rythme effréné. On peu s'y perdre parfois par le jargon scientifique, une jolie réflexion entre poésie et ésotérisme où la science fait foi. Shan est un personnage fort et courageuse. Ma note 3,7Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎30-05-2022 12:15

Re: Le dernier chant de Sonja Delzongue

Un roman qui pourrait s'insérer dans ma sélection sur la Climate Fiction

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >