Provence, Emilie de la Martinières vétérinaire sur Paris et seul, hérite du domaine viticole de sa famille. Émilie, dernière descendante a eu une jeunesse compliquée. La jeune femme va surtout hériter des dettes de la famille. Elle va trouver un vieux cahier dont l'histoire de Constance qui vivait sur le domaine pour s'y réfugié lors de l'occupation nazis en 1940. Les secrets enfouis sur plusieurs générations refond alors surface.
Dans cette histoire non dits, rencontre, amours, une intrigue sous formes de puzzle qu'Emilie va devoir reconstituer pour connaître les secrets de sa famille. Une saga familiale sur fond historique lors de la seconde guerre mondiale. Fausses pistes. Une nouvelle fois vous ne serez pas déçu de cette œuvre de Lucinda Riley. 4.2/5 sur cultura.com
"Encore que Connie ne pût prouver que c’était bien Édouard en personne qui avait averti les traîtres à la cause nazie de la menace d’une rafle, Falk et Frederik ne parlèrent que de l’échec de leur opération quand ils vinrent dîner quelques jours plus tard. Falk était furieux. Il était d’autant plus contrarié que son frère était présent pour assister à son revers. L’inimitié que Falk entretenait à l’égard de Frederik était palpable, une rivalité fraternelle dans sa plus pure expression. Frederik avait mené une carrière beaucoup plus brillante que Falk et il était en tous points supérieur à lui. Connie se demanda si la cruauté légendaire de Falk avec ceux qu’il attrapait dans les mailles de son filet n’était pas alimentée par sa frustration liée à sa position d’éternel second."