Le domaine des Rochettes de Michel Lacombe

‎24-05-2022 17:11

Le domaine des Rochettes de Michel Lacombe

DSCF2961.JPG

 

 Hans, la belle soixantaine, vit en compagnie de sa fidèle gouvernante dans une belle propriété aux abords du village. Hans célibataire, il vit dans le souvenir de son amour de jeunesse  Emma. En parcourant la Lorraine à la recherche de rares échantillons car il est passionné de botanique il est témoin d'une inondation dévastatrice  et il va secourir Mathias, quatre ans, Hans refuse de l'abandonner dans un orphelinat et l'élève en le faisant passer pour son petit-neveu.

Bien des années s'écoulent lorsqu'Hans découvre que les parents de Mathias son en vie mais la première guerre mondiale va contrarié les recherche pour retrouver les parents. 

 

Sur Cultura.com

 

Dans la collection terre de poche aux éditions De Borée, Michel Lacombe nous fait découvrir le terroir Lorrain, pour mémoire les romans de cette collection nous permet de nous plongé dans différentes régions. Ici même si les descriptions des lieux et de l'histoires de cette régions est bien réalisé elle cause des longueurs sur l'intrigue. 

Le récit reste touchant est agréable mais il y a peu d'action et de rebondissement. L'auteur lui même est passionné de la nature et d'archéologie comme son personnage. Il s'attache à faire ressentir au  plus près ce que vivent ses  personnages. Ma note 3,8Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎25-05-2022 10:53

Re: Le domaine des Rochettes de Michel Lacombe

Merci pour la découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >