Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

RÉSOLU
‎20-01-2022 15:47

Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

le-jardin-one-shot-le-jardin-9782413022534_0.jpg

 

 

Waouh une pépite 🥰❤ de Gaelle Geniller !

Nous voici à Paris, durant les années folles, dans un cabaret appelé Le Jardin.
Rose, un jeune homme, va monter sur scène pour la première fois et danser, danser ....
Son élégance, sa sensualité et son talent (sans oublier le soutien de sa famille les autres fleurs) feront son succès et peut-être bien plus que cela....mais...je n'en dirais pas plus car je préfère vraiment vous laisser découvrir l'histoire dans son authenticité 🥰

Ce roman graphique est d'une grande richesse aussi bien au niveau de l'histoire que du graphisme.
On y découvre des thèmes très forts tels que l'identité, la quête de soi, la transidentité, la tolérance, l'amitié, la nature....avec un récit d'une grande ouverture d'esprit mêlée à la poésie des mots et des fleurs délicatement dessinées. Les décors, les personnages, les lieux sont magnifiques, des jeux de lumières et des couleurs à couper le souffle !

Les thèmes sont traités avec pudeur et grande tolérance et j'ai été ennivrée par la douceur émanant de cette histoire! Une ode à la différence dans un écrin de velours 😊.

Un joli coup de cœur ❤ que je vous recommande.

 

A découvrir sur cultura.com

Noir
Cultura Amiens
2 Réponses 2
‎20-01-2022 15:48
Solution

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

Merci beaucoup @virginieblt pour ce très beau coup de cœur. L'histoire et la couverture me donne vraiment envie ! 

‎11-08-2023 09:02

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

Très très beau livre. J’aime déjà à la base l’esthétique des années 20 et des cabarets, mais en plus le graphisme et le style de l’autrice sont très jolis et délicats. Le principal thème ici avec le personnage de Rose est celui de l’expression de genre et la confiance en soi et l’euphorie qui en résulte. Le cabaret Le Jardin est un joli cocon pour Rose, et quasiment tout est bienveillant dans ce livre, ce qui, je pense n’aurait pas pu être la réalité. Mais j’imagine que l’autrice a voulu imaginer un monde où, même dans les années 20, une personne comme Rose peut choisir d’exprimer sa part de féminité haut et fort. L’atmosphère est très douce et, bien que la majorité de l’histoire se passe dans un cabaret, très pudique. Beaucoup de pages ne contiennent pas de dialogue, le dessin suffit largement et les mots seraient superflus. J’aurais peut-être aimé voir certains arcs se développer un peu plus, mais c’est vraiment très joli.

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous
Hello à tous,    Je viens tout juste de terminer Twisted Hate de Ana Huang, évidemment quand j'ai vu le troi...
Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >