Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

RÉSOLU
‎20-01-2022 15:47

Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

le-jardin-one-shot-le-jardin-9782413022534_0.jpg

 

 

Waouh une pépite 🥰❤ de Gaelle Geniller !

Nous voici à Paris, durant les années folles, dans un cabaret appelé Le Jardin.
Rose, un jeune homme, va monter sur scène pour la première fois et danser, danser ....
Son élégance, sa sensualité et son talent (sans oublier le soutien de sa famille les autres fleurs) feront son succès et peut-être bien plus que cela....mais...je n'en dirais pas plus car je préfère vraiment vous laisser découvrir l'histoire dans son authenticité 🥰

Ce roman graphique est d'une grande richesse aussi bien au niveau de l'histoire que du graphisme.
On y découvre des thèmes très forts tels que l'identité, la quête de soi, la transidentité, la tolérance, l'amitié, la nature....avec un récit d'une grande ouverture d'esprit mêlée à la poésie des mots et des fleurs délicatement dessinées. Les décors, les personnages, les lieux sont magnifiques, des jeux de lumières et des couleurs à couper le souffle !

Les thèmes sont traités avec pudeur et grande tolérance et j'ai été ennivrée par la douceur émanant de cette histoire! Une ode à la différence dans un écrin de velours 😊.

Un joli coup de cœur ❤ que je vous recommande.

 

A découvrir sur cultura.com

Noir
Cultura Amiens
4 Réponses 4
‎20-01-2022 15:48
Solution

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

Merci beaucoup @virginieblt pour ce très beau coup de cœur. L'histoire et la couverture me donne vraiment envie ! 

‎11-08-2023 09:02

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

Très très beau livre. J’aime déjà à la base l’esthétique des années 20 et des cabarets, mais en plus le graphisme et le style de l’autrice sont très jolis et délicats. Le principal thème ici avec le personnage de Rose est celui de l’expression de genre et la confiance en soi et l’euphorie qui en résulte. Le cabaret Le Jardin est un joli cocon pour Rose, et quasiment tout est bienveillant dans ce livre, ce qui, je pense n’aurait pas pu être la réalité. Mais j’imagine que l’autrice a voulu imaginer un monde où, même dans les années 20, une personne comme Rose peut choisir d’exprimer sa part de féminité haut et fort. L’atmosphère est très douce et, bien que la majorité de l’histoire se passe dans un cabaret, très pudique. Beaucoup de pages ne contiennent pas de dialogue, le dessin suffit largement et les mots seraient superflus. J’aurais peut-être aimé voir certains arcs se développer un peu plus, mais c’est vraiment très joli.

Balises (1)
il y a 3 semaines

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

Voilà mon avis, je recommande +++ :

 

8ABE893F-906D-46FA-804C-665B7817C842.jpegMarguerite, Hyacinthe, Coquelicot… Vous pensez être dans un jardin ?

Vous êtes bien dans un jardin mais celui-là est un cabaret parisien tenu par une femme. Toutes les femmes qui y travaillent ont un nom de fleur. Au milieu de ces fleurs, un jeune garçon, Rose, fait ses débuts de danseur et nous allons suivre son évolution fulgurante. Rose est un personnage virevoltant, entrainant, un peu naïf qui évolue au sein de sa « famille de cœur» dans laquelle il a grandi.

C’est une très belle bande dessinée sur l’acceptation de soi et sur la naissance des sentiments. Les lignes des illustrations sont très belles et nous emportent dans l’univers des nuits parisiennes mais tout en douceur et en subtilité. C’est une bande dessinée touchante, gaie, avec beaucoup de charme.

« Un jardin, c’est un endroit où grandissent de belles choses ». Et cette bande dessinée est vraiment une très belle chose ! Je vous invite à succomber au charme de ce jardin !

Extrait : « J’aime vous voir danser. Et pas seulement parce que vous êtes doué. Vous êtes aussi capable d’emporter avec vous des tornades de bons sentiments. Les gens vous aimeront pour ça. La danse n’est que votre intermédiaire ».

il y a 3 semaines

Re: Le jardin Paris Gaelle Geniller ❤️

@virginieblt @Waouhdeclaire @maelle-cultura @maelle-cultura 

Une des plus belles BD que j'ai lu. Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >