Le jardin arc-en-ciel

‎13-09-2019 15:15

Le jardin arc-en-ciel

Ce roman est une merveille de bienveillance, de tolérance et d'amour.

On y suit deux femmes qui vont construire leur couple comme on construit une vie, petit à petit, avec sagesse et respect. Elles menent à bien un projet original: rénover une vieille maison, la transformer en maison d'hôtes et accueillir ceux qui comme elles se sentent rejettées pour une raison ou une autre. 

On est triste avec elles quand elles souffrent, quand elles doutent. On est heureuse pour elles à chacun de leurs moments de bonheur en couple ou en famille! Et surtout on a très envie de se réfugier dans cet havre de paix qu'est leur jolie maison d'hôtes et de découvrir leur jardin arc en ciel

Une auteure à découvrir.

Jardin-arc-en-ciel-poche.jpg

 

Balises (2)
Cultura Cormontreuil
2 Réponses 2
‎22-09-2019 12:19

Re: Le jardin arc-en-ciel

Je me le suis acheté hier, j'ai hâte de commencer Smiley très heureux

Les Livres de Flo
‎31-08-2021 12:51

Re: Le jardin arc-en-ciel

Encore un très beau roman de cette autrice japonaise, dont je rappelle les autres romans « Le restaurant de l’amour retrouvé », « Le ruban » et « La papeterie Tsubaki », tous publiés chez les excellents Editions Philippe Picquier.

 

Son écriture est toujours emplie de délicatesse pour nous raconter l’histoire de deux jeunes femmes, Izumi et Chiyoko, dont la rencontre improbable va déboucher sur une grande et belle histoire d’amour.

 

Izumi, qui élève seule son jeune fils Sôsuke après son divorce, décide de suivre l’idée folle de Chiyoko : partir tous les trois dans un petit village de montagne isolé où elles pourront vivre en couple.

 

Là, elles décident de louer une vieille bâtisse et d’ouvrir une maison d’hôtes qui accueillera « tous ceux qui se présentent : des couples homosexuels, des étudiants, des gens seuls, des gens qui souffrent, mais rien de tel qu’un copieux nabe ou des tempuras d’angélique pour faire parler les visiteurs. »

 

Leur projet de vie ne sera pas un long fleuve tranquille mais l’Amour sera toujours présent.

 

Ogawa Ito figure en bonne place dans mon panthéon des auteurs dont la lecture me fait du bien.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >