Le jardin des secrets, de Kate Morton

‎26-01-2022 09:28

Le jardin des secrets, de Kate Morton

Le jardin es secrets.png

 

Bonjour,

 

J'ai terminé hier soir "Le jardin des secrets" de Kate Morton, une saga familiale qui m'a beaucoup plu.

 

1913 Brisbane. Nell, une enfant de quatre ans, est retrouvée seule et terrorisée à la descente du paquebot sur lequel elle voguait depuis l'Angleterre. Personne ne la réclamant, Hugh et Lil décident de l'adopter. Le jour de ses 21 ans, Nell apprend les circonstances de son arrivée dans la famille. Elle en est bouleversée, et c'est le début d'un long voyage à la recherche de ses origines.

2005 Brisbane. Cassandra vient d'enterrer sa grand-mère Nell. Elle était son plus fidèle soutien, et de fait, son univers s'écroule. Mais quand elle apprend l'histoire des origines de Nell par ses grand-tantes, elle repense immédiatement à cette petite valise blanche trouvée par hasard dans la cave... Elle sait ce qui lui reste à faire.

 

"Le jardin des secrets" nous fait traverser un siècle d'histoire familiale avec ses personnages de femmes battantes, ses retournements de situations inattendus et ses histoires cachées. L'auteur mélange les époques pour nous faire suivre alternativement le chemin plein de découvertes entrepris par Nell dans un premier temps, puis Cassandra. Les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement et on découvre, étonné, le fin mot de l'histoire. Le tout est très dépaysant, romanesque à souhait, tout en décrivant scrupuleusement la vie en Cornouailles avant la première guerre mondiale. Kate Morton réussit à nouveau (après "Les brumes de Riverton") à me séduire par sa plume fluide et son don de conteuse d'histoire.

 

Dépaysement assuré, donc, pour ce roman de près de 700 pages qui se lit facilement, accompagné d'un thé bien chaud au coin du feu!!

 

Le jardin des secrets - Kate Morton - 9782266204095 - Littérature - Livre (cultura.com)

2 Réponses 2
‎26-01-2022 17:55

Re: Le jardin des secrets, de Kate Morton

Merci pour votre avis qui donne bien envie de découvrir le livre @soff78.

‎23-11-2023 08:53

Re: Le jardin des secrets, de Kate Morton

Elisa, Nell, Cassandra, trois femmes du début du XXÈME siècle à nos jours . 700 pages qui se lisent avec beaucoup de plaisir autour d’une histoire familiale , de secrets et des chapitres qui se succèdent à des périodes différentes . Une écriture qui nous fait vibrer , des images qui défilent comme un film . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >