Le jeu du maître T1 de James Dashner

‎02-01-2023 14:55

Le jeu du maître T1 de James Dashner

12_9782266304818_1_75.jpg Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides bien réels, ceux-là ntervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

 

"-Depuis quand t'es-tu changée en super-héroïne ? On dirait un croisement entre Batman et Hulk.

-Tu as le chic pour faire sonner un compliment comme une insulte.

 

-Je me donne du mal."

 

James Dashner auteur du Labyrinthe nous offre ici une saga prometteuse, un univers entre Sword Art Online, Jumanji next level et ready player one. L’intrigue est bien construite, intéressante, les personnages sont assez bien développés. Le lexique du gaming peu en rebuté plus d'un. Des fausses pistes dans l'histoire et de l'action. Ma note 3,7Cœur/5. Sur Cultura.com

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎30-11-2022 17:05

Re: Le jeu du maître de James Dashner

Je ne savais pas que l'auteur du Labyrinthe avait publié ce livre, merci @spitfire89 !

‎30-11-2022 21:37

Re: Le jeu du maître de James Dashner

Moi non plus je ne savais, merci beaucoup pour la découverte Smiley heureux !

J'ajoute ça à ma PAL. Langue de chat

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >