Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides bien réels, ceux-là ntervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
"-Depuis quand t'es-tu changée en super-héroïne ? On dirait un croisement entre Batman et Hulk.
-Tu as le chic pour faire sonner un compliment comme une insulte.
-Je me donne du mal."
James Dashner auteur du Labyrinthe nous offre ici une saga prometteuse, un univers entre Sword Art Online, Jumanji next level et ready player one. L’intrigue est bien construite, intéressante, les personnages sont assez bien développés. Le lexique du gaming peu en rebuté plus d'un. Des fausses pistes dans l'histoire et de l'action. Ma note 3,7/5. Sur Cultura.com
Je ne savais pas que l'auteur du Labyrinthe avait publié ce livre, merci @spitfire89 !
Moi non plus je ne savais, merci beaucoup pour la découverte !
J'ajoute ça à ma PAL.