Le jour du chien noir de Song Si-Woo

‎25-05-2022 11:23

Le jour du chien noir de Song Si-Woo

Après qu'un homme frappe à mort son voisin dans la cage d'escalier de son immeuble, un jeune avocat stagiaire se voit confier cette défense, deux mois plus tard, sur le pont de Pandal la découverte macabre du corps d'une randonneuse habillé en tenu d'hivers alors que l'on est en pleine été. Deux affaires distinctes en apparences. 

Lisa la randonneuse faisait partie d'un groupe de militant s'opposant aux anti-dépresseur, étrangement dans la première affaire la victime était lui aussi dans ce groupe.

Est-ce une tentative d'un groupe de pharmaceutique qui cherche à faire taire les opposants face au lobby du commerce des anti-dépresseurs ? 

 

 

131259877.jpg

 

Sur Cultura.com

 

Habitué au polars français, scandinave et américain, je me suis attelé au polars coréen. Une histoire sombre sur le lobby et le complotisme des grands groupes de pharmaceutiques. Une intrigue documentés, une très belle surprise avec ce thriller la seul difficulté que j'ai rencontré c'est avec les noms des protagonistes car ce n'est pas évident de s'y retrouver. Ma note 4,1Cœur/5 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎25-05-2022 11:35

Re: Le jour du chien noir de Song Si-Woo

Merci pour la découverte @spitfire89

Un livre qui pourrait rejoindre la sélection de @maelle-cultura >> Tour du monde littéraire : en route pour la Corée ! 

‎25-05-2022 11:50

Re: Le jour du chien noir de Song Si-Woo

bonjour @LeaCultura, vous avez raison, en plus j'ai lu l'article de @maelle-cultura, ce dernier m'était sortie de la tête. 

Je recommande le livre sur la K-pop j'avais fait une chronique sur le forum. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >