Le jour où Kennedy n'est pas mort R.J Ellory

‎20-09-2022 14:27

Le jour où Kennedy n'est pas mort R.J Ellory

Mitch photojournaliste apprend que son ex s'est suicidé. Elle s'intéressait de prés à l'assassinat de JFK. 

Mitch va mené son enquête l'entrainant dans le monde des affaires et de la politique. Sexe, mensonge et trahison. 

19_9782253241874_1_75.jpg

Je vais reprendre cette référence du descriptif cultura pour 22/11/63 de Stephen King qui est une autre Uchronie,  dans cette faille temporelle grandiose, inventif et R.J Ellory est original, intelligent et intense dans la construction. Nous somme immerger dans l'histoire ma note 4,2Cœur/5 sur Cultura.com

"Ruby n’était personne, juste un minable propriétaire de club. S’ils avaient réussi à l’atteindre en prison, ils avaient certainement le pouvoir et l’autorité nécessaire pour faire en sorte que son nom n’apparaisse pas dans les journaux."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎20-09-2022 15:31

Re: Le jour où Kennedy n'est pas mort R.J Ellory

Merci pour cet avis @spitfire89. Ce livre doit être vraiment passionnant. 

‎20-09-2022 15:40

@LeaCultura , j'ai été prise dans cette histoire contrairement à Omerta de l'auteur. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-09-2022 20:31

Bonsoir, 

Merci pour ce conseil.J aime beaucoup cette période particulière et dramatique de la vie politique américaine. Je le note!!!

‎10-04-2023 18:23

"Le jour où Kennedy n'est pas mort" est un bon thriller.Mitch un journaliste freelance enquête sur la mort de son ex petite amie Jean. Un suicide, selon les premières constatations mais Mitch n'y croit pas. Il reprend l'enquête que Jean avait commencée . Celle-ci  était présente à Dallas en novembre 1963 pour en savoir un peu plus sur le Président Kennedy qui le 22 novembre 1963 ne meurt pas...

Nous sommes plongés comme dans un univers parallèle. C'est très étrange  mais aussi très intéressant. R.J Ellory fait vivre Kennedy, Oswald , Ruby au-delà de fin novembre 1963.Cela fait tout drôle.

Nous pénétrons dans un contexte politique assez sombre et quand même assez anxiogène. Le clan Kennedy et ses zones d'ombre , les mensonges, la manipulation .L'auteur a très bien réussi à nous plonger dedans .

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le première tome et assez prennent l histoir un peu compliquée au debut mais on comprent assez vite que le probleme de l...
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >