Le jour où j'ai osé

‎19-01-2023 21:19

Le jour où j'ai osé

15_9782075174305_1_75.jpg Huit nouvelles du collectifs d'auteurs composés de Manon Fargetton, Orianne Charpentier, Isabelle Pandazopoulos, Claudine Desmarteau, Hugo Lindenberg,
Claire Castillon, Marion Muller-Colard, Vincent Mondiot. Une explorations de la jeunesse au travers de l'audaces en échappant aux relations toxiques d'un proche ou d'un inconnu, savoir croire en soi, savoir quand il faut désobéir pour une bonne cause. Faire face à la vérité et les non dits. 

 

A travers 240 pages ses différentes nouvelles abordent le thèmes oser pour apprendre a faire la part du bien et du mal, agir quand cela s'avère nécessaire. Des nouvelles qui poussent à une grande réflexion. Un recueil que je conseil aux adultes et aux ados car on met énormément de chose en valeur, une bonne leçon. 

 

"Je suis juste une brindille au milieu de la tempête, qui tourbillonne dans le vide au gré des vents violents."

 

Ma note 4,1Cœur/5 sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎20-01-2023 10:23

Re: Le jour où j'ai osé

Merci @spitfire89 pour cette participation au challenge nuits de la lecture !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >