Le journal de ma disparition - Camilla Grebe

‎14-02-2021 22:17

Le journal de ma disparition - Camilla Grebe

Un thriller prenant, intrigant, très bien pensé et bien construit. Du suspens, des rebondissement, des secrets profondément enfouis... bref, j'ai passé un super moment de lecture !
Nous suivons plusieurs personnages, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'histoire, avec les avis et les pensées de chacun. L'intrigue est vraiment prenante. J'ai adoré suivre les enquêtes sur la disparition de Peter, la mort de la fille d'Ormberg et tout ce qui s'ensuit... J'ai beaucoup aimé le personnage de Jake, ses faiblesses, ce "mal qui le ronge", sa sensibilité, toute cette aura bienveillante qui l'entoure. Il a un fond vraiment bon. Quant à Malin, elle m'a un peu agacé ! Son côté un peu égocentrique mais pas trop, ce petit je ne sais quoi qui m'a quelques fois énervé ^^... Bref, pas un personnage auquel je me suis attachée quoi ! Et sinon, pour ce qui est des autres personnages, ils sont bien construits, profonds, charismatiques, en accord avec ce qu'ils sont. J'ai donc beaucoup aimé le traitement fait des personnages.
Pour ce qui est de l'écriture, elle est simple mais très agréable à lire. L'ambiance du récit est pesante, oppressante, glaciale.

 

En bref, un excellente thriller suédois, bien froid et bien ficelé ! Une très belle découverte que je vous recommande chaudement !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >