Le livre de la nuit d'Holly Black

‎23-03-2023 14:19

Le livre de la nuit d'Holly Black

2_9782378762025_1_75.jpg Charlie Hall est une escroc de bas étage aucune serrure ne lui résiste, elle agit souvent pour les crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d'espionner ou même tuer des gens.

 Charlie permet à ceux-ci de garder leurs secrets et leurs emprises mais quand elle devient barmaid pour s'éloigner de se monde sa soeur et son petit ami la rattrape en la plongeant dans un cercle de mensonges et de meurtres. 

 

" Il existe bien des types de mensonges. Des bobards servant à lubrifier la société. Des tromperies destinées à éviter des conséquences. Des représentations erronées derrière lesquelles se dissimuler parce qu’on craint que les autres ne nous comprennent pas, ne nous apprécient pas, ou parce qu’on a fait quelque chose de mal et qu’on en a honte. Et puis il y a les mensonges qu’on raconte parce qu’on n’est soi-même qu’un mensonge."

 

Sur cultura.com

 

Un premier volet avec beaucoup d'informations a retenir, l'intrigue se dévoile petit à petit après une réelle adaptation, captivant et immersif. Mystère, action, romance, trahison, magie, horreur, la dernière partie se dévore assez rapidement. L'héroïne est forte, bien construite je n'en dirai pas autant pour les personnages secondaires. Ce premier tome me laisse un sentiment en demi teinte. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎22-03-2023 18:07

Re: Le livre de la nuit d'Holly Black

@spitfire89   ah je l avais repéré ! Mais une Pal trop grande 😂😂 on verra peut-être plus tard 😉

 

‎23-03-2023 09:49

Re: Le livre de la nuit d'Holly Black

Merci pour ce coup de cœur @spitfire89. Holly Black a beaucoup de succès. 

‎23-03-2023 14:12

Re: Le livre de la nuit d'Holly Black

Il est dans ma PAL ! Hâte de voir ce que ça va donner @spitfire89 

‎23-03-2023 22:39

Re: Le livre de la nuit d'Holly Black

@spitfire89  Il est dans ma PAL!

J’ai moyennement accroché avec Prince Captif donc je redoute un peu et je reporte ma lecture 🙃

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >