Le livre du hygge

‎07-02-2017 09:59

Le livre du hygge

 

41oc+yCjKRL._SX359_BO1,204,203,200_.jpg

 

Qu'est ce que c'est que ce mot? Et comment peut-il bien se prononcer? "Heuga", "Higa", "Houga"?

C'est souvent la première question que l'on se pose lorsque l'on voit ce titre.  Au final il semblerait que plusieurs prononciations existent (pas simple cette histoire). Mais au fond l'essentiel n'est pas vraiment là.

 

Le hygge, c'est avant tout l'art de vivre à la danoise, car l'auteur Meik Wiking a découvert une chose incroyable : les danois seraient la population la plus heureuse au monde. Comment un pays où il fait nuit à 16h la moitié de l'année et où il fait si froid peut-il se retrouver en tête de ce fameux classement? Et bien, tout cela, c'est grâce au Hygge.

 

Pour résumer, le hygge c'est ce que l'on ressent lorsqu'on boit une tasse de thé (ou de chocolat chaud, c'est beaucoup hygge) sur son canapé sous un plaid alors qu'une tempête fait rage dehors. C'est le partage de moments conviviaux avec ses amis et sa famille autour d'un bon repas ou devant un feu de cheminée. Mais c'est surtout savoir profiter de l'instant présent et en tirer le meilleur.

 

Alors qui a envie de se mettre au Hygge avec moi?

Bleu
Cultura Bordeaux Bègles
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >