Le manège de la vie de Delphine Giraud

‎15-05-2023 17:14

Le manège de la vie de Delphine Giraud

6_9782265156661_1_75.jpg

Lorsque la dernière FIV de Tess 38 ans échoue, cela fait quinze ans qu'elle et Manuel essayent d’avoir un enfant. Le doute s’insinue et elle se demande quoi bon continuer ? Tess et Manuel sont passionnaient par les chevaux. Seulement d'un simple regard Tess est capable d'amadouer les pur sang comme Furtivo. Est-ce que Tess va changé de vie suite à une nouvelle opportunité ?

 

Sur cultura.com

 

Un roman construit en vie présente et lettres écrites par Tess au futur enfant qu'elle espère. Nous survolons aussi ce monde équestre et des spectacles des parc à thèmes. Une plume qui n'accentue pas un drame,  car elle nous entraine sur la piste de questionnements. Avec tendresse elle évoque les blessures et les souffrances, les liens familiaux, amours des animaux, des révélations. Un livre que je vous recommande. 

 

"Quand j'étais plus jeune, et qu'une très vieille personne mourait, je n'imaginais pas que celui puisse provoquer tant de peine à ses enfants, déjà âgés. Pour moi, ce n'était que l'ordre des choses. Maintenant, je comprends qu'à n'importe quel moment de la vie, la perte de nos parents nous rend orphelins. "

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎16-05-2023 08:36

Re: Le manège de la vie de Delphine Giraud

Un sujet pour moi Merci @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >