Le manoir aux roses de Tracy Rees

‎20-12-2023 17:54

Le manoir aux roses de Tracy Rees

37_9782266329125_1_75.jpg

1895, Londres. Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d’Abigail Finch, maîtresse d’une famille récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir sa famille. Très vite, elle devine pourtant que de terribles secrets hantent la somptueuse demeure bourgeoise. Sombre et agressive, régulièrement assommée par les somnifères, sa nouvelle patronne est, aux dires de son mari, malade. Mais bientôt, la proximité entre maîtres et domestiques partageant la vie au manoir fait naître rumeurs et confidences qui laissent entendre une tout autre histoire.

 

Sur cultura.com au édition Pocket. 

 

On découvre de nombreux personnages dont plusieurs femmes qui viennent de niveaux sociaux, avec 3 destins qui s'entre mêlent. Une constructions profondes des personnages qui sont attachants. Réflexion, progressismes, une lecture rapide, une ambiance agréable et gothique, une intrigue captivante. Courage, Volonté, Ténacité, Féminisme.

 

"Ce n'est pas la beauté de Rowena qui m'a brièvement fait de l'ombre, c'est ma propre jalousie. Mais il existe bien des façons d'être belle, tout comme il existe bien des façons d'être bon, ou méchant, ou drôle. Il y a de la place pour tous dans ce monde vaste et magnifique."

 

"Sa stupéfaction face à cette masse énorme qui fonçait droit sur elle était bien trop grande. L’instant d’après, elle fut poussée sur le côté et se retrouva à plat ventre, coincée entre la glace froide et un corps chaud. Elle sentit ce corps tressaillir lorsque le bloc s’écrasa avec fracas au sol, projetant des poignards de glace dans toutes les directions. Puis tout s’arrêta. Le puits retomba dans un silence inquiétant et Mabs fut libérée du poids qui pesait sur elle. Elle se tourna sur le dos. Puis elle se leva. Elle avait les jambes en coton, mais elle ne pouvait pas rester allongée là, elle gèlerait."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎20-12-2023 20:53

Re: Le manoir aux roses de Tracy Rees

@spitfire89  il est à côté de mon lit depuis plus de 6 mois !! 😱 Mais il y a tellement de sorties en Fantasy que j'ai un peu délaissé mes autres lectures 😥😂

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure, on se laisse facilement emporter ... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >