Le manuscrit de Célia de Cali Keys

‎09-12-2023 19:55

Le manuscrit de Célia de Cali Keys

65_9782810437849_1_75.jpg

Célia a 32 ans et cette Parisienne pur jus vient d’emménager avec Thibault, son amoureux, dans le joli quartier de Montmartre. La jeune femme se concentre plus que jamais sur sa carrière de romancière et sur son rêve de vivre de sa plume, mais sa nouvelle éditrice ne va pas lui faciliter la tâche. Chantal semble détester tout ce qui touche de près ou de loin à l’amour. Pour une éditrice de romance, c’est un comble!
D’ailleurs «Les cupcakes de Manon» font un carton et Manon compte lancer un nouveau concept d’atelier-rencontre pour célibataires. Et pour couronner le tout, la paix de l’immeuble est troublée par l’arrivée de Louis, un vieux monsieur particulièrement grognon qui semble bien décidé à mettre son grain de sel dans la vie de ses voisins.
Entre sa nouvelle vie, ses rêves, ses voisins nonagénaires et ses copines, Célia ne risque pas de s’ennuyer !

Sur cultura.com au édition Prisma

"Est ce qu'on est vraiment obligés de la nourrir ? Je me dis que lui fournir de la nourriture signifie lui donner encore plus d'énergie pour détruire mon travail. Elle est comme un détraqueur, elle aspire toute ma substance vitale toute, ma gaieté."

Une romance qui est la suite des cookies de noël. La plume de l'autrice et cette lecture est fluide, assez légère, drôle, addictive, on y retrouve quelques clichés, Amitié, Amour, mais aussi hypersensibilité comportement narcissique voilà des caractères de personnages que l'on rencontre sans oublier la bienveillance de notre Celia. Romance gourmande, sensible et touchante. Une lecture cocooning. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >