Le monstrologue - Rick Yancey

‎31-01-2021 16:11

Le monstrologue - Rick Yancey

Bon j’ai adoré ! En revanche, je me demande si je le ferai vraiment lire à un public très jeune (il y a quand même beaucoup de sang, de meurtres, de morts, de monstres horribles… à voir :/).
L’intrigue est juste géniale, nous suivons Will Henry et le Dr Pellinore Warthrop dans leur découverte de la présence d’un certain type de monstre près de chez eux puis de la traque acharnée de ces derniers (ils sont vraiment, mais alors vraiment, horribles !!!! c’est à ce moment là où tu te demande « mais comment l’auteur a-t-il pu imaginer de telles créatures ?! »). Toutes les questions que l’auteur nous amène à nous poser sur ces monstres sont très intéressantes (question de l’évolution, Darwin, et si nous avions évolué de la même manière ?, …) et me permettent de dire que nous n’avons pas là qu’un simple roman YA dénué de sens mais bien un roman qui pose les bonnes questions à propos de notre humanité. Dans tous les cas, je n’aimerai pas me retrouver en face de l’un de ces monstres, sinon autant vous dire au revoir maintenant :/.
Bref, l’histoire de ce roman, sous forme d’un journal de bord, est très rythmée, je ne me suis ennuyée à aucun moment
. Nous n’avons, avec ce premier tome sur 4, que la moitié du journal de Will Henry, les trois premiers carnets, et je peux vous dire qu’avec cette fin, je veux absolument lire la suite !

Le personnage de Will est vraiment très attachant, on a envie de lui faire un câlinou pour lui dire que tout va s’arranger et que sous ses airs bougons le docteur l’aime bien quand même. J’aime beaucoup le personnage de Pellinore, profond, mystérieux, il est très bien construit. En revanche, le tueur de monstres (et de beaucoup trop d’autres choses…) je ne le supporte pas, condescendant, imbu de lui-même, vantard (Grrrrrr, mais faites-le taire !!) et puis au final, on ne sait même pas son vrai prénom…
Je suis vraiment passée par toutes les émotions en lisant, joie, peur, stress… Je suis très curieuse de découvrir la suite (suspens de fou quand même à la fin), mais il va falloir se montrer patients parce que ce n’est pas vraiment pour tout de suite à mon avis (je pense que cela va finir en lecture des livres en VO :/ ) !

En bref, c’est un très bon roman jeunesse qui fait tout de même réfléchir sur l’humanité et sur sa place dans l’univers (supposée supériorité, traitement/rejet de l’inconnu…) et avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. L’auteur a le don de créer un décor et de nous y faire plonger totalement. Les personnages y sont attachants (Will Henry ♥♥♥), l’histoire vraiment intéressante et la plume complètement addictive !

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >