Le nid - Sarah Pearse

‎21-12-2022 20:28

Le nid - Sarah Pearse

Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation (1).png

 

Résumé : 

"Certains viennent pour se ressourcer.
D'autres pour se venger.
Un centre de bien-être luxueux
Une île coupée du reste du monde
Un serial killer en liberté
Bienvenue sur l'île de Cary"

 

Mon avis : 

Ce mini teaser a suffi à me faire acheter ce livre Chat très heureux

Dans ce thriller, nous avons 3 histoires qui s'entremêlent, mais qui nous ramènent toute à l'île mystérieuse et macabre de Cary. 

  • Un groupe de jeunes soeurs et amis qui décident de partir prendre du bon temps dans le complexe luxueux nommé LUMEN (2021) ; 
  • Une jeune enquêtrice encore très fragilisée par une ancienne enquête qui est envoyée sur l'île après la découverte d'un corps (2021) ; 
  • Un sérial killer qui a frappé l'île dans les années 2000.

J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique à huit clos, je me suis sentie moi-même piégée à distance ! 

L'intrigue est très efficace et le rythme donné par le passage d'une histoire à l'autre est très prenant. 

Impossible de s'ennuyer pendant cette lecture, d'autant plus que Sarah Pearse sait parfaitement faire monter le suspens. 

 

Les sujets évoqués dans ce bouquin sont nombreux, mais j'ai vraiment apprécié que l'auteure retranscrive aussi justement la complexité des relations entre soeurs et parfois les rivalités qui en découlent.

 

Pour ce qui est du dénouement, et bien... il est plutôt inattendu et pourrait presque permettre une suite ! Chat gêné 

 

Mon bémol : 

Mon seul bémol n'est pas directement lié au livre, mais plutôt au fait que j'aurais peut-être dû lire le 1er roman (Sanatorium) de Sarah Pearse en amont. 

Je m'explique, l'héroïne "Elin" est la même que dans Sanatorium. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelques références. Je pense donc être passée à côté de quelques détails, ce qui me frustre un petit peu Chat frustré

 

Jolie découverte !!

Si vous avez lu le 1er roman de Sarah Pearse, je suis preneuse de vos avis Chat très heureux

 

Cultura Champniers
1 Réponse 1
‎22-12-2022 09:20

Re: Le nid - Sarah Pearse

Bonjour @CoralieB et merci pour ce partage, je en connaissais pas !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >