Le pays de la liberté de Ken Follett.

‎29-06-2022 06:58

Le pays de la liberté de Ken Follett.

 

le pays e la liberté.jpg

Résumé:

 Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti-conformiste Lizzie,épouse déçue d'un des fils du Maître, , il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître

 l'attirance des coeurs.

 Mais dans la société anglaise du dix-huitième siècle, malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont le choix qu'entre la soumission ou la révolte.Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie ou on l'a déporté pour le travail forcé.Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en provoquant le destin...

Pourquoi j'ai aimé:

  Ce roman de Ken follett s'inscrit dans la lignée des fresques historiques très bien documentées ou, sur fond de saga familiale, naît une intrigue sentimentale aux multiples rebondissements.

 Dans un pays encore  attaché à ses privilèges de castes sociales, ou l'exploitation de l'homme par l'homme était encore la règle, on assiste à la naissance de la lutte ouvrière, incarnée par Mack,  ce héros pugnace et courageux qui ne renoncera jamais à tout mettre en oeuvre pour conquérir sa liberté.

 Le romanesque est aussi  très présent avec la passion amoureuse qui naît entre lui et la séduisante et fantasque aristocrate qu'est Lizzie.

 Bref on trouve dans cet ouvrage tous les ingrédients des recettes chères à l'auteur pour provoquer chez son lecteur l'envie irrépressible d'en  tourner les pages l'une après l'autre de façon compulsive pour en connaître la fin!

 

3 Réponses 3
‎29-06-2022 10:00

Re: Le pays de la liberté de Ken Follett.

Je dois avouer que je n'ai jamais ouvert un Ken Follett. Merci beaucoup pour votre avis, je sens que vous êtes fan de l'auteur @joëllette16 

‎29-06-2022 10:38

Re: Le pays de la liberté de Ken Follett.

Bonjour @joëllette16 

 

Je garde un excellent souvenir de la lecture de ce roman.

Comme vous dites, Ken Follett est un génie pour nous tenir en haleine et provoquer mille émotions à la lecture de ses histoires.

@maelle-cultura tu peux débuter par "Le pays de la liberté", tu ne le regretteras pas!

‎29-06-2022 12:23

Re: Le pays de la liberté de Ken Follett.

C'est vrai, j'adore cet auteur! Très bonne journée à vous.Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >