Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

‎04-03-2021 22:00

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Bonsoir @soff78,

Vous pouvez foncer les yeux fermés (avec la boîte de mouchoirs à côté quand même) lire les romans de cet auteur dont je suis fan depuis que j'ai lu son premier roman Smiley très heureux
J'attend d'ailleurs les prochains avec grande impatience ! 

‎28-04-2021 10:43

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

9782749158631_1_75.jpg

 

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins, c'est Guille, au sourire ravageur, à l'imagination débordante, à un amour pour Mary Poppins sans limite. Guille vit seul avec son père. Un père perdu, triste, qui n'accepte pas le côté rêveur et hypersensible de son fils.

 

Derrière le sourire de Guille se cache en réalité une profonde tristesse, car on a tous des secrets qu'on cache derrière des sourires de façade. Mais quel mystère peut cacher un si jeune garçon ? Guille a la chance d'avoir une institutrice à l'écoute de ses élèves, qui va l'aider avec la psychologue scolaire a y voir plus claire.

 

Alejandro Palomas, que je découvre avec ce roman choral m'a complètement embarqué dans son récit. Un roman très tendre, sans réel rebondissement mais tellement bouleversant, rempli de sensibilité et d'émotion.

 

Un roman au sujet difficile mais traité en finesse avec beaucoup d'empathie et de style. La plume est simple, fluide, avec parfois quelques dessins qui viennent interrompre la lecture, qui donne comme une dynamique a l'histoire. La couverture est tout aussi magique que Mary Poppins !

 

Un très bon moment de lecture, où l'on peut s'apercevoir que parfois les enfants sont beaucoup plus adultes que les adultes eux-mêmes. Un moment hors du temps, où on se laisse rêver à un monde imaginaire, un monde qu'on a surement eu dans notre enfance, où un seul mot magique pouvait tout faire basculer pour réaliser nos envies et nos rêves.

 

A découvrir sur Cultura.com 

‎27-04-2021 21:26

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

C’est aussi un roman qui m’a beaucoup touchée

‎28-04-2021 10:10

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Il rentre dans PAL merci pour ce partage 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >