Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

‎26-03-2024 13:50

Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

69_9791028114992_1_75.jpg

Soldate dans l'âme et héritière d'un empire, Zarrah a fondé sa vie sur deux certitudes. La première est que la famille Veliant a assassiné sa mère. La deuxième, que sa quête de vengeance mettra chacun d'entre eux dans la tombe.

La Guerre sans fin entre Maridrina et Valcotta fait rage depuis des générations, tuant par milliers et créant d'innombrables orphelins parmi le peuple de Zarrah. Alors, quand elle reçoit le commandement de la cité convoitée de Nerastis, elle est prête à tout pour détruire les forces maridriniennes qui s'opposent à elle. Et pour tuer le prince Veliant qui les dirige.

Cependant, une rencontre de hasard avec un Maridrinien anonyme et étrangement attirant amène Zarrah à se demander si les violences qu'elle a commises au nom de la justice n'étaient pas plutôt des crimes. Et chaque nuit, quand elle rejoint cet homme, elle trouve dans ses bras une passion ardente, ainsi qu'un terrain d'entente.

Mais lorsque les identités sont révélées au grand jour, Zarrah doit décider si elle donnera une chance à la paix ou si elle répondra à l'appel des tambours de guerre.

 

Sur Cultura.com

 

Une chronologie qui se passe en même temps que les deux premiers tomes. La plume de Danielle L. Jensen est fluide et agréable. On se retrouve toujours dans un ennemies to lovers dans un univers séduisant, on en découvre plus sur les personnages attachants, une nouvelle romance, des découvertes plus poussé sur des éléments lu dans les premiers tomes. Un tome qui oscille entre déjà vu et nouveauté, tout comme entre surprise et déception. Je laisse @emeline2094 , @sandryon , @Wiliboo donner leur avis si ce n'est pas déjà fait. 

 

"Si vous croyez sincèrement en une cause, vous devriez être prêt à souffrir pour elle. A mourir pour elle, au besoin. J'en conclus donc que soit vous ne croyez pas à vos propres discours, soit vous êtes un lâche."

 

"J’ai envie de refaçonner le monde pour pouvoir être avec toi. Pour pouvoir me mettre à genoux devant toi et te demander d'être ma femme. Pour pouvoir poser une couronne sur ta tête et faire de toi ma reine. Pour pouvoir ériger un autel et te vénérer comme une déesse. Je veux toutes ces choses, pourtant je suis confronté à un avenir où elles sont absentes, et je ne sais pas si j'ai envie de me laisser tomber sur ma propre épée ou de tout réduire en cendres plutôt que de renoncer à toi."

 

"Ce n'est pas suffisant. (Il laissa glisser une main dans son dos et saisit la courbe de ses fesses pour la ramener contre lui.) Une vie entière ne serait pas suffisante. Une éternité ne serait pas suffisante. Pas quand j'ai envie de cartographier chaque étoile du ciel avec toi dans mes bras."

 

"Alors tue-moi maintenant. Il traversa la pièce en un éclair, ramassant un poignard tombé au passage et le lui mettant dans la main. Serrant ses doigts fermement sur la poignée, puis la pressant contre sa gorge. Fais-le," répéta-t-il avec des yeux azur brillants. "Mais sache que mon père lèvera une coupe de vin en ton honneur pour l'avoir débarrassé de moi."

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
7 Réponses 7
‎26-03-2024 14:18

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

Merci @spitfire89  je l'ai dans ma pal 🤩 j'essaie de le lire bientôt 😉

‎26-03-2024 21:54

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

@spitfire89 Oh zut!! J’espère ne pas être déçue 😱😱 Je ne vais pas le lire tout de suite 🙈 Merci pour cet avis!!

‎27-03-2024 07:53

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

@spitfire89 merci pour ton retour ! 

 

J'ai hésité à l'acheter la semaine dernière de peur d'être déçue avec ce sentiment de déjà vu et ton avis me conforte un peu dans mon choix... 

 

Je le laisse dans ma PAL quand même pour plus tard 🤗

 

Mais j'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai connu grâce à @Wiliboo et @sandryon 

il y a un mois

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

@spitfire89 @Hilchen_ @Wiliboo @emeline2094 

 

71yY0D-4wiL._SL1500_.jpg

Après avoir lu certains commentaires négatifs sur ce troisième tome, comme quoi c'était une arnaque car c'était du réchauffé, et bien je dois dire que ce fut un véritable bonheur de replonger dans l'univers du Pont des Tempêtes ! Une très belle surprise ! J'ai adoré et dévoré ce roman !!

 

Ce troisième opus est celui de Kéris que nous avons découvert dans le tome 2. Kéris, le frère de Lara, fils du roi Silas et prince héritier du trône de Maridrina, Kéris l'héritier insoumis.... 

 

Nous faisons donc plus ample connaissance avec ce personnage, un personnage haut en couleur ….

Petit retour en arrière car nous débutons notre histoire au moment de l'invasion d'Ithacana par Maridrina, l'attaque et la prise du pont.... Et c'est là que certains diront que c'est du réchauffé, car la chronologie qui sera le fil conducteur de ce roman, et bien nous la connaissons.... viendra ensuite la capture du roi Aren et son évasion, etc..... mais ce n'est que le fil qui nous mène forcément à une fin que nous connaissons en partie pour avoir lu le tome 2... mais il serait réducteur de résumer ce livre à cela car il est bien plus ! Et ce n'est que la trame de fond....

 

Ce troisième opus nous éclaire sur certains événements lus précédemment, comme par exemple le rapprochement de Kéris avec Zarrah, l'héritière du trône de Valcotta, leur ennemi de toujours... ainsi que sur la haine qu'entretiennent les Valcottiens envers les Maridriniens et inversement....

Le point de vue de Kéris est fort intéressant et complète le tome précédent...

 

Keris est un personnage haut en couleur. Il est un homme séduisant qui se passionne plus pour les livres et les femmes que pour les combats. Il exècre la guerre et aspire à la paix. Il ne supporte plus cette Guerre sans fin entre Valcotta et Maridrina, une guerre basée sur la vengeance, chaque camp se renvoyant la faute dont les innocents payent le prix fort ....

 

Je suis tombée littéralement sous le charme de cet homme, un homme intelligent et un fin stratège politique.... Car cet homme est redoutable tant son esprit analyse les situations et en déduit des stratégies pour déjouer les plans, les complots.... On pourrait presque imaginer les rouages dans son cerveau en constante ébullition....

 

J'ai adoré replonger dans cet univers, ce tome n'est pas une suite mais complète parfaitement le tome 2. Il nous permet de mieux comprendre la relation qu'entretiennent nos différents protagonistes, les événements qui ont conduits à l'évasion d'Aren...

L'amour interdit entre Kéris et Zarrah, leur lutte contre leurs sentiments est émouvante et touchante.

 

Une plume fluide et agréable,

Des chapitres courts qui alternent entre le point de vue de Kéris et Zarrah,

Rebondissements et retournements de situations,

Complots et stratégies politiques,

L'auteure nous laisse une fois de plus sur une fin qui nous donne envie d'aller plus loin et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.....

 

Si j'ai été décontenancée les premières pages, je me suis très vite laissée happer par l'histoire, un récit captivant et immersif ….

Je n'aurais qu'un conseil, foncez !

 

CœurCœurCœurCœurCœur/5

Paru le 13 mars 2024, 549 pages

il y a un mois

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

@sandryon merci beaucoup pour ton avis ! Mais ça m’embête parce que maintenant je vais avoir envie de le lire 🙈😂

il y a un mois

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

🤣🤣 @Hilchen_  n'hésite pas !! Keris est un homme à découvrir 😉

il y a un mois

Re: Le pont des tempêtes T3 : L'héritier insoumis de Danielle L. Jensen

@sandryon Trop contente que tu aies aimé!! 😍 ça me remotive!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >