« Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

‎18-03-2023 16:39

« Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

« Le pont des tempêtes »« Le pont des tempêtes »

 

💨♥️

 

Bon on va gagner du temps et je ne m'étalerai pas à vous décrire avec minutie la beauté de cette objet livre.... J'ai craqué pour l'édition relié et c'est.... un bijou.

 

🔥🗡️

 

L'histoire.... Cette histoire... Magnifique. Des royaumes, des différends, des secrets, des rumeurs, une mission.... On n'a pas une minute de répit.

 

Les personnages principaux sont géniaux. Un coup de cœur pour leur mentalité, leur passé, leur comportement…. Bref, tout était parfait et des plus réaliste. Une héroïne des plus BADASS avec un caractère du tonnerre, tiraillée entre le vrai et le faux ; un roi taquin qui sait ce qu’il veut. Il demande juste à avoir confiance et il pense plus que tout à son peuple.
Bref, une fantasy dystopique (a mon sens… c’est comme ça que je la vois) au TOP. Une pépite.

 

🩸

 

Le petit bémol (ouais quand même… mais ce n’est pas grand. chose 🫣), c’est que certaines scènes manquaient de détails… Je n’arrivais par moment pas à visualiser la scène correctement.. peut-être à cause du récit à la troisième personne ? Ok, détail insignifiant mais étant très visuelle, c’était frustrant de relire et relire sans pouvoir voir le film dans ma tête🤣. Mais en tout cas, ce n’est pas ce que je retiens.

 

♥️


Un univers incroyable (merci la carte pour visualiser Ithicana), du rebondissement à foison ET la petite romance ennemies to lovers qu’on adore 🥰

 

Il me faut la suite !!!!!!!

 

Les 8 mots de l’histoire:

E s p i o n n e
P r i s o n n i è r e
M a r i a g e
R o i
S e c r e t s
L e t t r e
T r a h i s o n
G u e r r e

 

L’histoire en emojis:

🔥😴👰🏼‍♀️👑💎🐈🌁🌪️🛶🐍🌊✉️⛈️💥🗡️🏹🦈⛵️🩸🍺

 

Alors ça vous tente ?!

« Le pont des tempêtes »« Le pont des tempêtes »

 

Balises (4)
Bleu
Cultura Villennes Sur Seine
23 Réponses 23
‎18-03-2023 17:22

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@emeline2094  merci pour cette chronique... Comme tu le sais, j ai la version reliee et je  confirme que cette édition est magnifique !!  Je ne l ai pas encore lu car je me suis mise au polar pour faire le challenge LireOuMourir... 😅  trop hâte de le lire 😅

‎18-03-2023 17:32

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@emeline2094 , @sandryon  c'est une lecture fluide, Lara protagoniste agréable avec les autres personnages sont bien travaillés. 

Histoire d'amour, complots, cupidité. Un univers riche avec pas mal de rebondissements. Royaume lié par un pont, conditionnement psychologique et éducation. 

 

"-Toi, plume-moi ce poulet. Vous deux, là ... finissez de cueillir ces légumes et allez les rincer. Quand à toi ... (Elle se tourna vers Lia.) Il y a une corbeille de linge sale qui n'attend que toi. Allez, hop.

Lia ouvrit la bouche pour protester, mais Nana ne lui en laissa pas le temps.

- Quoi ? Tu te crois trop bien pour frotter les taches sur le linge d'une vieille dame ? Avant que tu ne répondes par l'affirmative, permets-moi de te rappeler que je t'ai torché le [modéré] un nombre incalculable de fois quand tu étais bébé, alors estime-toi heureuse que je sois encore capable de le faire moi-même."

 

"Le royaume d'Ithicana allait payer pour les crimes qu'il avait commis contre le sien, et quand elle en aurait fini avec son roi, il ne serait pas seulement à genoux.

Il serait brisé."

 

52_metadata-image-66616461.jpg

 

 

Une saga en 5 tomes


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-03-2023 17:35

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@spitfire89 @emeline2094   5 tomes.... c est un peu pour cela que je retarde la lecture.... j aime bien lire toute la saga ou attendre que le dernier tome sorte pour commencer.... sinon s il se passe trop de temps entre les tomes et trop de sagas en route, je finis par ne plus savoir où j en suis 😂😂 

 

‎18-03-2023 18:29

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@spitfire89 5 tomes et zuuuuuuut ! 😭 j’espère que la saga est au moins terminé en VO….. 

Le tome 2 sort cet automne 🍂 ça va…. Ils sont moins long que Desaxus à sortir les suites mais sinon je suis comme toi @sandryon j’attends souvent pas mal avant de lire les sagas.. mais là il me tentait beaucoup trop !

super lecture… Et oui les personnages secondaires sont super attachants aussi: Jor, Taryn, Lia, Nana, Ahnna… Jor en tête de liste ♥️

‎04-05-2023 12:42

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

« Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

 

IMG_5400.jpeg

 

Whaou!

 

Par où commencer... jamais un livre ne m’avait mis dans cet état de nervosité et d’impatience. Clairement, j’ai eu toutes les peines du monde à le lâcher pour aller me coucher!

Une fois les 200 dernières pages entamées, accrochez vos ceintures ça va secouer!

 

Les descriptions sont folles, je me suis retrouvée sur le pont et sur ces îles sauvages où le danger n’est jamais loin. 🫧

Mon coeur s’est emballé au rythme des tempêtes, la plume de l’auteure est vraiment envoûtante !

 

Lara est une vrai tornade, elle ne laisse personne indiffèrent! J’ai adoré sa capacité à affronter les événements sans se voiler la face.

Quand à Aren, il est juste et droit, cherchant la meilleure solution pour tous. J’aime son côté naïf qui dénote dans cet univers si cruel.

 

Deux peuples, une mission, un choix.

Trahisons, secrets, mensonges, combats.. tout est réuni dans ce petit bijou addictif !

 

Il me faut absolument le tome II 😍 je n’ai jamais autant attendu l’automne! 🦊

‎04-05-2023 12:59

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

Merci @Wiliboo   ce livre est à côté de mon lit mais j'attends la sortie du tome 2 pour commencer à le lire 😅

‎04-05-2023 17:30

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@sandryon vu la fin, tu fais bien!! 😊

‎13-09-2023 16:56

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

pont 1.jpg

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina.

Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

 

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

 

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

 

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

 

@emeline2094  @Wiliboo  Je vous avais dit que je le lirai en septembre pour être au plus proche de la sortie du tome 02, c'est chose faite !

Je vous rejoins sur le format relié qui est tout simplement sublime !!! Rien à dire, les images parlent d'elles-mêmes …

 

pont 2.jpgpont 3.jpg

 

Quant à l'histoire, comment dire …. j'ai commencé le livre hier et ma nuit fut courte car je n'ai pas décroché..

Dès les premières pages, le lecteur est immergé … et c'est ce que j'aime... on rentre dans le vif de l'histoire, pas de répit pour le lecteur. Actions, rebondissements, complots, trahisons et une pointe de romance.... immersion totale !

 

Si l'action tourne essentiellement autour de Lara et Aren, les personnages secondaires ne le sont finalement pas tant que cela car ils ont tous leur place et leur importance dans le déroulé de l'intrigue..

 

Une intrigue sur fonds de tensions politiques et diplomatiques entre cinq royaumes... Secrets, complots, trahisons dans un univers inhospitalier et sauvage entre les serpents venimeux, requins, tempêtes....

Une pointe de romance pour édulcorer le tout, mais elle n'est que la cerise sur le gâteau, elle est vraiment secondaire… et très slowburn

 

Ce livre est plus pour moi une superbe aventure que de la Fantasy mais pour laquelle j'ai hâte de lire la suite CœurCœurCœurCœurCœur

Mais 5 tomes étant prévus, j'espère que l'intrigue et le suspens seront toujours au rendez-vous et pas redondants au risque de s'ennuyer …

A suivre

Balises (1)
‎13-09-2023 21:43

Re: « Le pont des tempêtes » de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne

@sandryon Trop contente que tu aies autant aimé que moi 😍

Vivement la suite qui arrive bientôt!! 🥰

je suis pour le coup moins fan du visuel (surtout le jaspage) du t2 mais il reste quand même canon 😍

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >