Le printemps suivant T1 vent lointain de Margaux Motin

‎12-10-2022 12:33

Le printemps suivant T1 vent lointain de Margaux Motin

0_9782203210394_1_75.jpg

Résumé : Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?

Sept ans après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d'épanouissement personnel et de connaissance de soi.

Avis : Margaux Motin revient après 7 ans avec le premier tome du dytique Le printemps suivant, un récit fortement inspiré de sa vie de couple et sa vie de famille. Confrontée à ses limites et difficultés à vivre avec eux, le personnage principal fonce et nous entraîne dans un quotidien débordant d'énergie et d'honnêteté. C'est très agréable de pouvoir se retrouver dans des personnes imparfaits, transparents, qui semblent nous ressembler. On prend un grand plaisir à voir Margaux traduire son quotidien en dessin, à collectionner et peindre ses cailloux, avoir sa première dispute de couple à Ikea, se perdre dans les rayons de Jardiland... En bref elle reprend toutes ces petites manies qu'on a tous ! 

Graphiquement, on reconnaît bel et bien l'autrice, les dessins sont très lumineux et traduisent l'énergie solaire de Margaux. En résumé, en refermant le tome 1, on a hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

2 Réponses 2
‎12-10-2022 13:41

Re: Le printemps suivant T1 vent lointain de Margaux Motin

@CharlotteV Une BD qui me tente beaucoup. J'espère pouvoir la lire via ma médiathèque.

‎12-10-2022 16:51

Re: Le printemps suivant T1 vent lointain de Margaux Motin

Je partage ton coup de cœur @CharlotteV 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la BD de Margaux Motin dont j'apprécie toujours beaucoup les illustrations. C'est drôle, décomplexé et les situations de la vie quotidienne peuvent parler à tellement de lecteurs différents. Je me suis personnellement beaucoup reconnue dans le personnage de Margaux : les abeilles, Jardiland...

J'ai hâte de lire le tome 2 Smiley très heureux

@clo73 Je pense que la BD pourrait vraiment te plaire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >