Le répondeur de Luc Blanvillain

‎23-08-2022 15:33

Le répondeur de Luc Blanvillain

Baptiste à un talent d'imitateur, mais devant le publique il perd ses moyens. Un célèbre écrivain lui propose de prendre sa voix en devenant "son répondeur".  Une amitié  étrange entre les deux hommes va naître. 

Ironies, humours, fantaisie. Une comédie sociale dans notre monde contemporain, la communication verbale ou non. Luc Blanvillain à une plume incisive et juste. Ma note 4,1Cœur/5. Sur cultura.com

5_9782374911236_1_75.jpg

Au réveil, saisi d’une impulsion philanthropique, il lika sur Facebook les statuts de ses amis. Fabien dénonçait un projet félon du gouvernement. Tony relayait une pétition en faveur des migrants et Yannick, un ancien collègue qui ne faisait pas mystère de son admiration pour Élisabeth Levy ironisait sur l’écriture inclusive. Concernant ce dernier, au terme d’un bref débat intérieur, il substitua au pouce bleu une émoticône souriante, parfaitement amphibologique, susceptible d’être interprétée comme une adhésion distanciée ou de suggérer une ironie bonhomme.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎24-08-2022 14:52

Re: Le répondeur de Luc Blanvillain

Je ne connais pas du tout, merci beaucoup pour cette découverte @spitfire89 

‎24-08-2022 14:54

@spitfire89 vite lu, aussi vite oublié, je n'avais même pas pris la peine de le chroniquer

‎24-08-2022 15:35

@JG69 , si ton avis diffère du mien sa serai intéressant d'avoir ton point de vu et de le faire connaître aux autres membres. Le forum est fait pour donné aussi des avis négatifs. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-08-2022 16:05

@spitfire89  comme je l'ai indiqué je n'ai pas pris la peine de le chroniquer, je n'en ai que le souvenir vague d'une lecture annoncée comme pleine d'humour et qui m'avait laissée de marbre. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >