Résumé :
Les six pages perdues d'un manuscrit datant du XIII siècle refont surface, en laissant des meurtres atroces dans leur sillage. Ari MacKenzie, chef du département Sectes des RG, enquête et tente d'analyser le manuscrit, pour découvrir qui est prêt à tout pour percer le secret de ces six parchemins.
Mon point de vue :
Je suis allée un peu à reculons pour lire ce livre, car je n'étais pas sûre d'être passionnée par les sociétés secrètes, la Franc-Maçonnerie etc. Et pourtant ! Je me suis prise au jeu de ce jeu de piste habilement mené par l'auteur. Le livre comportant l'illustration de ces fameuses pages manquantes, j'ai essayé moi aussi, tout comme le héros, de décoder les écritures, les symboles, de trouver des relations entre les pages... Je me suis prise pour Indiana Jones cherchant le Graal
C'est rythmé, détaillé, prenant : on se demande comment l'écrivain a si bien réussi à imaginer toutes ces énigmes.
Mon seul point négatif : être arrivée à la dernière page pour voir ces deux mots : A suivre.
Heureusement, j'ai trouvé la suite, Les cathédrales du vide, que je suis en train de lire 
Le rasoir d'Ockham : en grand format
en format poche
en livre numérique