Corrèze, Pompadour, Margaret Williams une américaine en voyage dans la région se rend vers une bâtisse croulant sous les roses. Elle rencontre Sylvie une belle femme d'âge mûr, qui semble fatiguée et vulnérable, Sylvie fait une proposition à Margaret, à la suite de cette rencontre Margaret va chaque jours chez Sylvie prendre le thé et partager du temps ensembles. Margaret lui raconte comment, à l'âge de dix-sept ans, elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu'énigmatique.
Un roman one shot de Marie Bernadette Dupuy qui est généralement habitué au saga. @montagne85 l'avais dans sa P.A.L au moment de son interview comme membre du mois.
Cette histoire est une invitation au voyage entre la France est l'Amérique cela nous change du Québec terrain favoris de l'autrice. Je trouve que ce RDV quotidien entre les deux femmes est attachant rendant l'ambiance étrange et envoutant. Nous partons dans les souvenirs de Margaret en compagnie de Jack. Un final avec quelques rebondissement ma note et 4/5. En photo le livre dans l'édition Archipel mais vous pourrez le retrouver dans l'édition Le Livre de Poche sur Cultura.com
Merci pour votre avis @spitfire89. Marie Bernadette Dupuy est une autrice très appréciée.
@LeaCultura, effectivement, c'est une autrice prolifique par encore au point de Danielle Steel ou Nora Roberts, mais je ne compte même plus le nombre de post que j'ai fait sur des oeuvres de Marie Bernadette Dupuy, mais une chose est sur c'est romans indépendants sont rares car beaucoup de saga.
Cette histoire est l'occasion de découvrir la plume de l'autrice si on hésite ase plonger dans l'une de ses saga