Le saut de l'ange Lisa Gardner

‎21-02-2017 20:53

Le saut de l'ange Lisa Gardner

9782226319272FS.gif

 

 

 

 

Il s'agit d'un roman policier, l'histoire se déroule dans dans le New Hampshire, elle se situe à notre époque mais l'enquête va nous faire revenir 30 ans plus tôt.
On débute cette lecture sur un accident de voiture, tellement bien décrit que je m'y voyais.
Nicky rampe en dehors de la voiture et demande après Vero.
Wyatt et Kevin entrent en scène, les deux policiers vont tout mettre en œuvre pour retrouver la petite Vero. Sauf qu'il n'y avait personne d'autre dans la voiture. 

Ils apprennent par Thomas, le mari que Véro n'existe pas, ils n'ont jamais eu d'enfant et que la pauvre Nicky en est à sa 3eme commotion cérébrale en 6 mois.

Wyatt et Kevin poussent l'enquête, avec l'aide de Tessa Leoni, la petite amie de Wyatt qui est enquêtrice pour une boite de détectives privés. 
Ce thriller est écrit d'une magnifique façon, aucun détails n'est laissé au hasard.

On se retrouve au milieu d'une double enquête.
L'équipe de policiers cherche des informations sur toutes les choses qui clochent, pendant que Nicky essaye de retrouver la mémoire et mettre au clair tout ce qui se déroule dans sa tête.

C'est un plaisir à lire, plein de suspense! Et quand vous avez l'impression de comprendre le dénouement, d'autres indices sont là pour vous dérouter.

 

Pour les connaisseurs de Lisa Gardner Le saut de l'ange est le 3eme volets de la série Detective privé Tessa Leoni, mais pas besoin d'avoir lu les 2 premiers pour lire cette pépite qu'est "Le saut de l'ange".

 

http://www.cultura.com/le-saut-de-l-ange-9782226319272.html

Cultura Montauban
2 Réponses 2
‎01-04-2017 12:54

Le saut de l'ange Lisa Gardner

Un accident de voiture un soir sur une route déserte et une victime amnésique à la recherche de sa fille Vero disparue lors de ce tragique accident. Pourtant aucune trace de cette fameuse Vero! A-t-elle seulement existé ? Qu'est-il arrivé à Nicole Frank pour qu'elle n'ait plus aucun souvenir? Voila le pitch de ce thriller psychologique qui nous entraîne aux frontières de la paranoïa. A l'instar de ses précédents polars, Lisa Gardner joue avec la psychologie de ses personnages pour semer le doute jusqu'au dénouement final!1000.gif

 

 

‎14-02-2021 23:37

Le saut de l'ange - Lisa Gardner

Lors d’une nuit pluvieuse, Nicole a un terrible accident de voiture. Lorsque les secours arrivent, elle ne se souvient de rien si ce n’est que sa fille, qui l’accompagnait, a disparu. Cependant, le mari de Nicole affirme à la police en charge de l’enquête que cette enfant n’a jamais existé… Qui croire ?

Un thriller psychologique haletant, plein de rebondissement et de suspens. La tension et l’atmosphère oppressant m’ont donné envie de lire toujours de plus vite, d’enchaîner les chapitres ! L’accident dont est victime Nicole l’a tellement assommé qu’elle ne se souvient de rien. Rien, à part sa fille, Véro, qui semble avoir disparue. Mais le problème, c’est que son ami affirme le contraire et dit qu’ils n’ont jamais eu d’enfant, que cette Véro n’a jamais existé.

On ne sait donc plus quoi penser. Nicole est-elle folle, « malade » comme le dit Thomas, son mari ? Où bien est-ce lui qui ment pour mettre la police sur une fausse piste ? et si c’est le cas, pourquoi ? En tant que lecteur, on se retrouve perdu entre les deux explications, on ne sait plus qui croire ! Ce roman est extrêmement bien ficelé, bien mené. Ce suspens haletant, la pression qui va crescendo…on veut savoir !!!! Du coup, on enchaîne les pages, on ne dort plus ^^ !

Quant à la fin, nan mais cette fin !! J’ai adoré. Enfin les réponses à nos questions, au même titre que Nicole qui elle aussi cherchait à comprendre et se cherchait.

D’un point de vue psychologique, les personnages sont hyper bien construits. Celui de Nicole est vraiment complexe, profonds. On passe d’un avis à l’autre la concernant. On la pense victime, puis meurtrière, puis menteuse puis victime de nouveau… L’autrice nous fait tourner en rond, tente de nous perdre, nous fait douter. Et ça fonctionne très bien !!

 

En bref, un thriller coup de cœur ! C’est très bien ficelé, rythmé avec une bonne dose de mystères, suspens. Bref, un cocktail explosif parfait !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >